Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

un peu tard...

Oui, c'est vrai il est un peu tard... n'est ce pas mieux que jamais.... toute une tartine pour dire quand ça va mal... et très peu pour dire que tout va mieux ! Ce matin, nouvel appel Apple.... je suis enfin tombée sur l'homme de la situation, l'excellent spécialiste qui a tout de suite vu d'où venait le dysfonctionnement des machines à communiquer... en suivant ses conseils, tout s'est arrangé... Ca marche ! Alors, on peut se poser une question idiote... et les deux autres nuls d'hier... ils servent à quoi ? Mystère ! A tout hasard voici son prénom Alain.

22:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tout va bien

15/12/2008

hello !

Vous est il déjà arrivé de faire appel à un service après vente ? moi oui, pas plus tard que ce matin ! Apple, numéro gratuit, enfin j'espère que c'est vrai ! Petit problème de connexion d'un iphone. Un charmant jeune homme essaye de résoudre mon problème... il lui a quand même fallu 1 h 1/2 pour m'avouer qu'il n'était pas le meilleur spécialiste de ce genre de problèmes et il m'a mise en contact avec celui qui gérait ces questions de connexion. Un autre jeune, moins aimable, donc je ne donnerai pas son nom, essaye de résoudre le problème "rapidement"... Mais comme une opération demande environ 35 mn, il me conseille de m'en charger et de le rappeler ensuite... cette fois ci j'ai un numéro de dossier... Je rappelle, re belotte, un autre jeune homme charmant me pose quelques questions inutiles, puisqu'il a mon numéro de dossier et le foutu dossier sous les yeux... Bref je réponds à toutes ses questions... et le voilà qui commence à vouloir m'aider à résoudre mon problème. En contenant mon énervement, je lui signale qu'un monsieur m'a demandé de le recontacter directement et que ce foutu numéro de dossier était le sésame pour arriver directement à lui !
C'est là que tout se complique... il était occupé... "il vous rappellera un peu plus tard dans l'après midi"....Il y a quand même déjà 4 heures de cela.... Je me risque à rappeler Apple... 15 mn d'attente, je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés.... finalement, sonnerie indiquant une mise en relation directe..... puis bip bip bip... coupure, le signal occupé....
Et je fais quoi maintenant ? je vais directement chez eux, en Irlande... ça fait cher l'iphone... Là où je l'ai acheté il n'y a pas de technicien, que des vendeurs....
Toute cette tartine... si vous avez eu la patience de la lire jusqu'au bout... félicitations ! Cela n'a d'intérêt que pour moi qui vient de défouler un bon coup.
Bonne soirée à tous......

14/12/2008

juste pour le fun...

Hier samedi, ne reculant devant aucune bêtise à faire... je suis allée à la FNAC, à l'heure la pire.... 16 h30... une amie, aussi naïve que moi, a tenté de faire renouveler sa carte d'adhérent ! une queue aussi impressionnante que celle devant les boulangerie pendant la guerre.... seulement deux pauvres dames pour remplir des centaines de dossier d'ouverture de crédit (temps de crise oblige)...
Crise ? je me demande il y avait foule... mais les achats étaient peut être modestes.... Bref. Pendant qu'un vendeur, Laurent, aimable et compétent (oui, nous avons de la chance à Perpignan ils sont comme ça nos vendeurs) nous expliquait le pourquoi et le comment d'un iphone... une dame lui coupe la parole et l'air tout à la fois inquiet et interrogateur demande "C'EST Où LES FILMS D'HORREUR ?"
Dans ce superbe magasin qui, il y a cent ans, abritait les "Dames de France" y aurait il un coin secret, une cave, réservé aux films qui font trembler, empêchent de dormir, invitent les morts vivants dans notre chambre, nous font rêver d'être l'amante de Nosferatu ou autre créature repoussante ? Cette dame dort elle dans un cercueil ? Nous nous posons quelques questions. Un étage consacré à chaque catégorie de DVD.... Aventures, enfants, Q, bon j'en passe.... trois étages ne suffiraient pas ! soyons sérieux !
Cette question, je l'ai trouvée bizarre quand même.... quand j'essaie de retrouver le visage de cette dame, je vois un monstre aux canines immenses qui lui couvrent le menton... je me demande même si elle n'avait pas des griffes... il me semble qu'un peu de fumée sortait de ses oreilles ou de ses narines... je ne sais plus trop... et quelle odeur ! on aurait dit du soufre...
Non décidément les grands magasins un samedi après midi quelques jours avant Noël, c'est l'enfer !

13/12/2008

Loup y es tu ?

Un jour je me suis éveillée... tout ce qui sommeillait, veillait en moi tout d'un coup s'est mis à me titiller, me démanger, me déranger. Je suis partie me promener dans une immense forêt imaginaire ! Oh ! un écureuil... dommage il s'enfuit il a peur... et tous ces lapins que j'observe en cachette... comme j'aurais aimé en caresser un ! Tiens des traces... une horde de sangliers est passée par là... brrrrrr
Le chant des oiseaux est aussi beau que la plus belle des musiques, j'avance sans crainte. Le soleil se glisse à travers les arbres... la lumière est douce... Surprise, j'ai le sentiment d'être suivie... je n'ose pas regarder... je presse le pas... me voilà perdue dans un labyrinthe... Obligée de me retourner, j'ai peine à croire ce que je découvre... est ce un chien ? mais non, c'est un loup, un vrai !
Il s'approche de moi, je tente une caresse... il se laisse faire... Fatiguée, émue, je m'assieds au pied d'un arbre, il se pose près de moi.
Je ne saurais dire ni pourquoi, ni comment j'ai commencé à lui parler... j'avais la nette impression qu'il m'écoutait, qu'il me répondait.
Il était bien le loup sauvage décrit dans les contes, mais lui il était gentil, doux comme un agneau ! Jamais il n'aurait croqué le moindre petit chaperon. Son regard, j'allais dire ses mots... oui tout dans son attitude me parlait !
Puis est arrivée l'heure de repartir dans une autre monde, celui habité par d'autres loups qui, eux sous une apparence gentille sont de vrais carnassiers...
Marchant lentement, tâtonnant pour trouver le bon chemin, hésitant parfois sur la voie à prendre... lorsque je m'arrêtais, le loup était derrière moi, et d'un petit coup de museau m'indiquait où je devais aller : le chemin qui me conduirait à la vie.
Et me voilà à l'orée de la forêt imaginaire... il va bien falloir se séparer. Dire au revoir à ce loup étrange et unique. Au revoir n'est jamais un adieu. Je sais que nos routes se croiseront de nouveau, et cela me fait du bien de l'imaginer.

12/12/2008

Où on va papa ?

En général, je me méfie des prix littéraires... il en est de même de ces films que tout le monde encense et, à force d'en avoir entendu vanté les mérites, raconter l'histoire... on est déçu !
Mais cette fois ci, quelle énorme erreur j'aurais commise si j'étais passée à côte de ce trésor :
Où ON VA PAPA ? de Jean-Louis Fournier. Je ne suis pas un rat de bibliothèque, oui j'ai pas mal lu, mais finalement pas tant que ça !
Je l'avoue je n'ai jamais réussi à lire Proust... et sa madeleine ! Ce n'est pas un ordre... de quel droit ordonnerais je quoique ce soit ?
C'est plus qu'un conseil... disons que c'est une invitation que vous ne pouvez refuser. Il faut absolument lire ce livre; je ne vous en dirai pas plus, une citation... une seule :
"Mathieu et Thomas dorment, je les regarde. A quoi rêvent- ils ? Peut être que la nuit, ils rêvent qu'ils sont intelligents. Peut être que la nuit, ils prennent leur revanche, qu'ils font des rêves de surdoués. Peut être que le nuit, ils sont polytechniciens, savants chercheurs, et qu'ils trouvent. Peut être que la nuit, ils découvrent des lois, des principes, des postulats, des théorèmes. Peut être que la nuit, ils font des calculs savants qui n'en finissent pas. Peut être que la nuit, ils parlent le grec et le latin.
Mais dès que le jour se lève, pour que personne ne se doute et pour avoir la paix, ils reprennent l'apparence d'enfants handicapés....."
Si cela ne vous touche pas... ne lisez pas ce livre... surtout pas !