Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2008

juste pour le fun...

Hier samedi, ne reculant devant aucune bêtise à faire... je suis allée à la FNAC, à l'heure la pire.... 16 h30... une amie, aussi naïve que moi, a tenté de faire renouveler sa carte d'adhérent ! une queue aussi impressionnante que celle devant les boulangerie pendant la guerre.... seulement deux pauvres dames pour remplir des centaines de dossier d'ouverture de crédit (temps de crise oblige)...
Crise ? je me demande il y avait foule... mais les achats étaient peut être modestes.... Bref. Pendant qu'un vendeur, Laurent, aimable et compétent (oui, nous avons de la chance à Perpignan ils sont comme ça nos vendeurs) nous expliquait le pourquoi et le comment d'un iphone... une dame lui coupe la parole et l'air tout à la fois inquiet et interrogateur demande "C'EST Où LES FILMS D'HORREUR ?"
Dans ce superbe magasin qui, il y a cent ans, abritait les "Dames de France" y aurait il un coin secret, une cave, réservé aux films qui font trembler, empêchent de dormir, invitent les morts vivants dans notre chambre, nous font rêver d'être l'amante de Nosferatu ou autre créature repoussante ? Cette dame dort elle dans un cercueil ? Nous nous posons quelques questions. Un étage consacré à chaque catégorie de DVD.... Aventures, enfants, Q, bon j'en passe.... trois étages ne suffiraient pas ! soyons sérieux !
Cette question, je l'ai trouvée bizarre quand même.... quand j'essaie de retrouver le visage de cette dame, je vois un monstre aux canines immenses qui lui couvrent le menton... je me demande même si elle n'avait pas des griffes... il me semble qu'un peu de fumée sortait de ses oreilles ou de ses narines... je ne sais plus trop... et quelle odeur ! on aurait dit du soufre...
Non décidément les grands magasins un samedi après midi quelques jours avant Noël, c'est l'enfer !

Commentaires

Ah ces vendeurs quelle patience! pour confondre des téléphones avec des DVD ... faut le faire ma brave dame!!!
A la question : où sont les films d'horreur? n'aurais tu pas répondu Toi ( à titre de boutades évidemment) : c'est juste à côté des films de Q....

Écrit par : Martine | 14/12/2008

non j'aurais pu lui répondre, ils sont devant nous madame, vous en être l'incarnation.... mais tu sais comme j'ai changé depuis quelques mois... je préfère le rire à l'agressivité.

Écrit par : Françoise | 14/12/2008

Oh ben zut, Françoise...en te lisant je fignolais déjà mon commentaire et tu me l'as volé avec ta chute...Hé oui, je pensais qu'il était inutile de chercher le rayon film d'horreur puisque le magasin lui-même était en soi un film d'horreur.
Cette cliente était bel et bien le Diable, mais ce Diable salvateur au fond qui vient confronter nos consciences et nous faire comprendre nos absurdités par des questionnements perturbants.

Écrit par : Véronique | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.