Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

En passant par là...

Hier, pas trouvé le temps de venir saluer mon blog. Aujourd'hui, ce n'est pas le temps qui manque, mais tout ce dont j'aurais envie de parler ce soir n'a pas grand intérêt pour qui ne me connaît pas. Alors, que faire ? Ecrire pour le plaisir d'écrire... pourquoi pas ?
Le plaisir de vous raconter un souvenir d'enfance ? Mai/Juin 1940, j'étais à Pornichet, belle plage de l'Atlantique... j'ai eu la chance de ne pas connaître l'exode parce que mon père sentant ce qui se préparait a eu la sagesse de ne pas nous faire rentrer à Paris en septembre 39.
Printemps 40 : guerre et bombardements. Mes parents avait un ami que j'adorais... Raymond L. ! coup de bol c'était un soldat anglais en uniforme.... alors, à la moindre alerte, je me précipitais dans ses bras m'y sentant tout à fait à l'abri. Normal son uniforme, pour moi, était un véritable camouflage, il ne pouvait rien m'arriver !
Puis les anglais sont partis... remplacés par un campement de militaires allemands juste à côté de notre maison. Jamais je n'oublierai ce soldat qui nous a pris dans ses bras, mon frère et moi, et nous a dit (ou fait comprendre avec des photos je crois) qu'il avait laissé chez lui deux enfants de notre âge.... je n'ai pas eu peur... mais ne suis jamais allée me réfugier dans ses bras !
C'est tout. Morale de l'histoire... à chacun la sienne !

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parler, mots, tout et rien

29/01/2009

Rapidos......

Extrait de "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé
"Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde"
Ce soir le ciel était entier, les étoiles mouillées...

28/01/2009

Fine blague....

Voici ce que je reçois à l'instant :

Maintenant que les faits sont reconnus tenterons-nous de parler de Paix?
J'espère tant que OUI.
éric sauvat
après son message, il a ajouté ceci :

Exemple remarquable de discours politique s'étant produit récemment au sein de l'Assemblée de l'ONU et qui a fait sourire la communauté mondiale.
Discours du représentant palestinien à l'ONU:
"Avant de débuter mon intervention j'aimerais vous dire quelques chose à propos de Moïse. Lorsqu'il frappa le rocher et fit pénétrer les eaux, il pensa, quelle magnifique opportunité de prendre un bain ! Il ôta ses vêtements, les posa sur le rocher et entra dans l'eau. Lorsqu'il sortit et désira se rhabiller, ses vêtements avaient disparu. Un Israélien les lui avait volés..."

Le représentant israélien se leva en colère et vociféra: "De quoi parlez-vous ? Les Israéliens n'étaient même pas là à l'époque !".

Le représentant palestinien sourit et ajouta: "et maintenant que les choses sont clairement établies, je vais commencer mon intervention".

Transmis par Djamel de Vénissieux (Beni Aziz) et Rachid d'Alger
et publié avec l'autorisation d'Eric Sauvat.

20:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blague, onu

27/01/2009

La funambule... le retour !

La funambule depuis quelque temps a décidé de vivre les deux pieds sur terre... Puis un je ne sais quoi lui a fait regarder là haut... tout là haut où elle avait passé bien du temps à traverser et retraverser sa vie sur un fil, dangereusement entre ciel et terre...
Sur terre la funambule est elle vraiment en sécurité ? il y a quand même beaucoup de monde... Là haut ce n'était pas si mal finalement.
Elle se demande si elle ne va pas y retourner......

26/01/2009

Quel soulagement...

Ouf, je suis normale... Parfois je me demandais si je n'avais pas été la cible d'un rayon vert, jaune, bleu, rouge...... balancé par ces petits être qui peuplent notre galaxie.... Je ne suis jamais malade ! Ni rhume, ni grippe... surtout pas de vaccin qui me la ferait choper chaque année... juste un peu de cholesterol arrosé de sucre, mais quelques médicaments et plus rien....
Aujourd'hui je vais chez l'ophtalmo ! Et ca y est ! un mal bien normal à mon âge... une belle cataracte se développe... Il faut que j'aille la revoir dans 6 mois... pour surveiller son évolution et éviter une opération en urgence.... Tout le monde me dit que c'est extraordinaire.
Le père d'une amie qui portait des lunettes depuis l'âge de 5 ans, a été opéré à 73 ans...... aux orties les lunettes ! Génial !
Voilà je vais pouvoir, enfin, faire partie de la catégorie des "gens de ma génération".... Entre nous, je vais tout faire pour mettre au diapason, mais je crois que ça va me demander un paquet d'efforts...... insurmontables...
Lisez "La danse des grand mères" sur la jeunesse de l'âge mur et la maturité de la jeunesse de Clarissa Pinkola Estés , et vous saurez de quel bois je me chauffe. A demain !

18:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : normale, bonne santé, âge