05/01/2009
Les hommes ont la mémoire courte !
Oui, pendant que j'écris des fadaises, que je vis, respire au calme... des innocents meurent, victimes d'une folie collective !
Si ce n'était pas terriblement réel cet horrible jeu de guerre me ferait penser à ces jeux d'enfants... "touche pas, c'est à moi"... "Non c'est le mien, je l'ai trouvé le premier"..."C'est pas vrai"... et tiens on se balance un petit coup de pied perfide!!! et ça tourne vite à la bagarre... à la fin on ne sait même plus pourquoi, ni qui a commencé !
Hier j'ai lu un long article dans Courrier International pour comprendre (essayer ?) cette guerre ! Quelle que soit l'idée que chacune des parties en cause se fait de son "bon droit" rien ne peut justifier ni excuser que des enfants meurent... pour rien !
Un père de famille en tue un autre... un père tue une mère... une mère (il y a des femmes soldat) tue l'enfant d'une autre.
Vous appelez ça une victoire ? c'est le massacre des Innocents... vous me direz il y a eu des exemples : la fameuse nuit de la Saint Barthélémy et la Révolution et les génocides, les guerres fratricides....
A la fin de la guerre, quand j'étais gamine, je me demandais ce qui pourrait bien être intéressant dans "les nouvelles du jour" ! quelle innocente j'étais... normal à 11 ans !
Et moi je fais quoi ? Signer une pétition par çi par là, à quoi bon !
Les bras baissés, impuissante, il m'arrive d'en pleurer. Et vous ?
13:35 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : gaza, enfants, innocence, génocide
04/01/2009
Attention danger !
Vous est il déjà arrivé d'avoir à traverser un champ truffé de mines ? Il s'agit là d'une métaphore évidemment. Peu importe pourquoi et comment, je viens de vivre cette expérience. C'est très difficile, usant, ça vous brise le moral en un rien de temps... et pourtant quand on s'en sort vivant, peu importe dans quel état, si vous saviez comme on se sent bien. On crie Victoire... Vive la vie !
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.. ce n'est pas grave, le plus important est que j'avais besoin de le dire et je sais que quelques amis qui se promènent parfois par ici sauront interpréter cette image.
16:35 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : terrain miné, traversée à risque, réussite
03/01/2009
et pourquoi pas ?
Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau pointu sur la tête....
Un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre....
Après tout pourquoi pas ? en ouvrant bien les yeux et son coeur on peut voir des choses absolument extraordinaires...
Au violon, mes sanglots longs
Bercent ma peine
J'ai reçu des coups près du colon
J'ai mal vers l'aine !
(Boby Lapointe)
Ces quelques mots d'un très grand Monsieur, uniquement pour le plaisir de l'élire !
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : point d'interrogation, sourire
02/01/2009
Adoucir les moeurs ?
On dit que la musique adoucit les moeurs ? Il y a donc tant de sourds sur terre ? A la place des bombes et autres projectiles mortels, envoyez de la musique..... la musique n'a jamais tué personne !
10:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, violence, paix
Rien de nouveau sous le soleil !
Conseil : allez voir la note de Indiscipline Intellectuelle "sans commentaire". Tout est dit en deux photos.
Quelle connerie la guerre... ce n'est pas un scoop... et pourtant ça ne s'en va pas et ça revient ! Ne serait ce pas un horrible mouvement perpétuel ? L'homme a t il déjà vécu "paisiblement" ? En est il capable ?
Au nom de quoi, de qui... a t on le droit de tuer des innocents ? Assassins de tous bords, de tous pays quels voeux vous adresser ?
Un seul : découvrez la définition d'un petit mot très simple : Tolérance... j'en ajoute un autre dans la musette PAIX, mais celui là vous ne savez même pas qu'il existe.
09:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guerre, horreur, mouvement perpétuel