Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2009

Les hommes ont la mémoire courte !

Oui, pendant que j'écris des fadaises, que je vis, respire au calme... des innocents meurent, victimes d'une folie collective !
Si ce n'était pas terriblement réel cet horrible jeu de guerre me ferait penser à ces jeux d'enfants... "touche pas, c'est à moi"... "Non c'est le mien, je l'ai trouvé le premier"..."C'est pas vrai"... et tiens on se balance un petit coup de pied perfide!!! et ça tourne vite à la bagarre... à la fin on ne sait même plus pourquoi, ni qui a commencé !
Hier j'ai lu un long article dans Courrier International pour comprendre (essayer ?) cette guerre ! Quelle que soit l'idée que chacune des parties en cause se fait de son "bon droit" rien ne peut justifier ni excuser que des enfants meurent... pour rien !
Un père de famille en tue un autre... un père tue une mère... une mère (il y a des femmes soldat) tue l'enfant d'une autre.
Vous appelez ça une victoire ? c'est le massacre des Innocents... vous me direz il y a eu des exemples : la fameuse nuit de la Saint Barthélémy et la Révolution et les génocides, les guerres fratricides....
A la fin de la guerre, quand j'étais gamine, je me demandais ce qui pourrait bien être intéressant dans "les nouvelles du jour" ! quelle innocente j'étais... normal à 11 ans !
Et moi je fais quoi ? Signer une pétition par çi par là, à quoi bon !
Les bras baissés, impuissante, il m'arrive d'en pleurer. Et vous ?

Commentaires

je hurle moi aussi devant ce massacre des innocents et de mon impuissance !

Écrit par : josiane | 06/01/2009

Nous sommes au moins deux ! j'en connais quand même quelques autres... ici et ailleurs !
Merci Josiane

Écrit par : Françoise | 06/01/2009

Françoise l'homme est une espèce redoutable , le plus terrible des prédateurs il n'a pu survivre face à des concurrents mieux armés que lui que grace à sa ruse et sa cruauté sans égale ....c'est la notre héritage et il faut attendre une mutation pour espérer voir les choses s'améliorer

Écrit par : ulysse | 06/01/2009

C'est en nous que le monde change... Cela peut sembler dérisoire de dire cela, une goutte d'eau dans l'océan et pourtant...

Écrit par : Miche | 01/06/2010

Une goutte... s'ajoute à une autre goutte... c'est vrai, il en faut des gouttes... de sang parfois... pour que les gens "comprennent" l'horreur quotidienne que subissent trop de gens en ce "bas" monde !

Écrit par : Françoise | 03/06/2010

Les commentaires sont fermés.