Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

C'est la fête...

immortelles cap de creus.jpg

Cadeau de nouvel an... des immortelles !

Il y a bien plus de 30 ans Michel Fugain chantait "C'est la fête..." ! Et ce soir ce jour tant attendu arrive... Tout ira très bien, nos dirigeants, toujours responsables, veillent sur nous. La toute première notre M A M dont l'efficacité ne reste plus à prouver :)
"La France va mobiliser 35.000 policiers, soit 7.000 de plus qu'en 2007, ainsi que 50.000 pompiers pour faire face à d'éventuels dégradations et incidents lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, annonce la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie."
Et voilà au moins 85 000 personnes qui resteront sobres pour que d'autres puissent s'arsouiller en toute quiétude. Malgré cela, demain matin quel bilan ? Je me demande si on ne pourrait pas trouver une autre solution pour empêcher cette "racaille" (le mot n'est pas de moi....) de brûler des voitures, de semer la panique... de casser... etc ! Eux aussi aimeraient sans doute être bien au chaud dans une famille heureuse, où les mots chômage et précarité sont inconnus... Et on leur offre quoi à la place ?
Je ne crois pas que le fait de souhaiter "bonne année, bonne santé", change quoique ce soit à la vie des gens.
Je voudrais avoir une pensée pour tous ceux qui ne connaîtront pas l'aube de l'an neuf, je voudrais dire Hello aux autres qui peut après minuit verront le jour. A tous qui sont seuls, sans l'avoir choisi, que leur dire ? Après tout, ils ont quand même une certaine chance. Ils ne risquent pas de terminer leur nuit au poste, à l'hosto, ou tout autre endroit insalubre. Bonne et douce nuit à vous.
Et les SDF que leur dire. Pas un mot ne me vient... même le mot ESPOIR est ridicule. Comme je l'ai fait ce matin, si j'en croise un je lui donnerai une pièce accompagné d'un bon gâteau que cet homme a partagé avec son chien ! C'est très peu, même pas une goutte d'eau, mais que faire ? Dans le temps on réservait une place au pauvre qui viendrait frapper à la porte, c'est devenu la "part du pauvre"... No comment !
Une fois n'est pas coutume. Je vous embrasse tous sur les deux joues, deux bons baisers bien sonores, qui vont vous tomber sur le coin de la tête... comme un an neuf !

30/12/2008

Et youpi !

Youpi... pourquoi ? connaissez vous plus joyeux enterrement que celui de l'an vieux... par opposition au neuf qui nous tombe sur le poil sans nous demander notre avis. Au fait... la joie pour la mort de 08... ou la naissane de 09... En vérité je crois bien que tout le monde s'en fout. L'essentiel étant d'afficher son plus beau sourire à 4,95, de se la péter, d'ouvrir des roteuses... et de se les engloutir... sans réfléchir ni penser au temps qui passe !
Sautez, dansez... embrassez qui vous voudrez... Nous n'irons plus au bois les lauriers sont coupés...
Bonheur ! les jours vont commencer à s'allonger, ils deviendront plus doux... quand refleuriront les lilas blancs....... ce sera le printemps.
Attention demain n'oubliez pas d'être sur votre 31 !

21:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rire, s'amuser, boire

29/12/2008

Un jour plutôt qu'un autre...

Tet Saïgon 2004.jpg

Le Tet à Saïgon, La fleur du renouveau !

Pourquoi le 1er janvier d'une année serait il différent du 31 décembre de la précédente ? Rien ne change du jour au lendemain. Ah, si parfois quelques augmentations... la première 2008 devient 2009 ! Et si la nouvelle année coïncidait avec le nombre de Lunes comme dans le calendrier asiatique ! Alors une seconde fois on se la souhaite bonne et heureuse le jour du Tet. Ce jour j'ai eu la chance de le connaître à Saïgon, je peux vous affirmer que cela a plus de gueule que cette foutue nuit de la Saint Sylvestre chez nous ou ailleurs en Europe. Le Tet, période de purification et de pardon, ressemble plus à la célébration de l'amour et de l'amitié qu'à une beuverie ! Et bien sûr, comme toujours en Asie, les ancêtres sont à l'honneur, toute religion confondue. Ils sont au premier plan, honorés, nourris comme vivants dans l'esprit de chacun des leurs.
Et si je vous la souhaitais courte et bonne ! Courte c'est forcément bonne, les bons moments ne sont ils pas les plus courts ?
Et si je vous la souhaitais mauvaise ? Peut être une fois, grâce à la loi des contraires elle sera enfin bonne.... mais ça fait moche dans le décor... Vous m'imaginez arrivant avec une boîte de bonbons, parce que les fleurs c'est périssable, et avec un grand sourire je vous dis en vous embrassant "je te souhaite une mauvaise année" Après tout, pourquoi pas, hein ?

28/12/2008

de Paul Verlaine

Verlaine ! impossible de faire mieux, je n'essaye même pas. Une petite différence quand même. Si tant de peine mon coeur a, ce n'est pas sans raison. Regardez moi... mon visage s'habille d' un sourire, ce grand sourire que vous offrent les enfants; je le leur renvoie "par retour de visage" avec en prime un Amour gros comme ça, gros comme mon coeur qui ne pleure pas quand ils sont là, dans ma vie.

IL PLEURE DANS MON COEUR


Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

27/12/2008

Et la note ?

Oui, je sais. Il est bien tard. Mais pas un jour sans une note, même courte et nulle. Je voulais vous rassurer je ne fais pas partie de ces
X milliers de personnes privées d'électricité dans les Pyrénées Orientales. La preuve je vous écris. Là je file dîner chez ma fille. C'est ce soir que nous nous offrons nos cadeaux ! 25... 27... qu'importe la date. Ian, cadeau collectif, un ordinateur, Lucie de l'argent, Pauline une eau de toilette (elle est si féminine et coquette la coquine) une montre et un petit billet glissé dans une enveloppe. Mon gendre, rien du tout. Je ne veux pas le gêner, il ne me fait jamais de cadeau et je lui en fais à chaque occasion. Ce soir j'inaugure je lui offre nib de nib ! Ma fille un super pull en cachemire ou je ne sais quoi, mais c'est elle qui l'a choisi et un petit centimètre "pour centimer" (comme elle disait quand elle était petite) avec une petite grenouille sur le dessus. Ben normal, elle les collectionne depuis des années...
et mon autre fille ? elle a m'a tout entière pour elle. Nous ne nous quittons plus.

20:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cadeaux, dîner de famille, etc