31/12/2008
C'est la fête...
Cadeau de nouvel an... des immortelles !
Il y a bien plus de 30 ans Michel Fugain chantait "C'est la fête..." ! Et ce soir ce jour tant attendu arrive... Tout ira très bien, nos dirigeants, toujours responsables, veillent sur nous. La toute première notre M A M dont l'efficacité ne reste plus à prouver :)
"La France va mobiliser 35.000 policiers, soit 7.000 de plus qu'en 2007, ainsi que 50.000 pompiers pour faire face à d'éventuels dégradations et incidents lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, annonce la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie."
Et voilà au moins 85 000 personnes qui resteront sobres pour que d'autres puissent s'arsouiller en toute quiétude. Malgré cela, demain matin quel bilan ? Je me demande si on ne pourrait pas trouver une autre solution pour empêcher cette "racaille" (le mot n'est pas de moi....) de brûler des voitures, de semer la panique... de casser... etc ! Eux aussi aimeraient sans doute être bien au chaud dans une famille heureuse, où les mots chômage et précarité sont inconnus... Et on leur offre quoi à la place ?
Je ne crois pas que le fait de souhaiter "bonne année, bonne santé", change quoique ce soit à la vie des gens.
Je voudrais avoir une pensée pour tous ceux qui ne connaîtront pas l'aube de l'an neuf, je voudrais dire Hello aux autres qui peut après minuit verront le jour. A tous qui sont seuls, sans l'avoir choisi, que leur dire ? Après tout, ils ont quand même une certaine chance. Ils ne risquent pas de terminer leur nuit au poste, à l'hosto, ou tout autre endroit insalubre. Bonne et douce nuit à vous.
Et les SDF que leur dire. Pas un mot ne me vient... même le mot ESPOIR est ridicule. Comme je l'ai fait ce matin, si j'en croise un je lui donnerai une pièce accompagné d'un bon gâteau que cet homme a partagé avec son chien ! C'est très peu, même pas une goutte d'eau, mais que faire ? Dans le temps on réservait une place au pauvre qui viendrait frapper à la porte, c'est devenu la "part du pauvre"... No comment !
Une fois n'est pas coutume. Je vous embrasse tous sur les deux joues, deux bons baisers bien sonores, qui vont vous tomber sur le coin de la tête... comme un an neuf !
14:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michel fugain, réveillon, tout va bien
Les commentaires sont fermés.