Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Un de ces jours...

Ce matin j'ai lu je ne sais quelle information qui nous projetait en 2066... j'ai eu quelque peine à réaliser combien d'années nous séparaient de ce temps là... et j'ai vu que je ne le connaîtrais pas puisque je serai morte. C'est marrant quand même. J'oublie que je vais mourir un jour... et pourtant "mon temps passé" est plus long que "mon temps à venir"... Je pourrais très bien aller me coucher ce soir et ne pas me réveiller demain matin.... envolée, partie la Françoise... emportée par un vent violent en d'autres lieux, vers d'autres cieux. Ce qui me tracasse quand même c'est de ne pas avoir la certitude de retrouver ceux que j'aime et qui ont eu l'impolitesse de me fausser compagnie.... bien avant "leur" heure ! Je vous promets, même ultramorte, je passerai par ici vous déposer quelques mots et vous raconterai comment c'est dans cet ailleurs si mystérieux... mais si tentant !
Lu dans l'Anthologie de l'Humour Noir "si par hasard je meurs un jour..." j'ai le bouquin et le chercherai pour vous donner le nom de l'auteur.

17:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : passé, présent, avenir

24/01/2009

Sur le vif....

En direct de "l'alerte rouge".... brrrrrrrr au moment où j'écris ces mots ça souffle un max... pas d'anémomètre pour mesurer la force du vent, mais au sifflement qu'il fait à travers les lamelles des volets.... il fait fort le bougre. Je suis allée bêtement chez Carrefour acheter du lait... il m'en fallait pour demain matin. Dans la galerie commerciale tous les magasins étaient fermés. Les commerçants étant habitués à baisser leur rideau électriquement se battaient, en haut d'une échelle, armés de pinces et autres instruments pour trouver le truc pour l'actionner... manuellement ! Panique chez les bijoutiers... des hommes de sécu veillaient au grain.... d'or !
Les rayons des piles, bouteilles de gaz, pétrole, bougies... et même les allumettes ont été dévalisés ! La panique fait marcher le commerce.
J'ai même vu une brave dame et son époux non moins brave qui venait de s'offrir un de ces antiques radiateurs qui fonctionnent avec une bouteille de gaz. En français j'ai oublié comment ça s'appelle, en catalan/castillan nous disons "une estouf"...
Parce que j'oubliais de vous dire que sur les coups de 14 heures..... pffffffft l'électricité s'est fait la malle... Il y aurait une ligne à haute tension qui en aurait pris un coup ! Heureusement vivant à proximité d'un énorme Pôle Médical dans mon coin tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Trois petites heures sans la bonne fée, ce n'est pas un drame. Ma fille m'a quand même engueulée parce que je n'avais pas entendu quand elle sonnait à la porte... ben ! j'aurais bien voulu.....
Une pensée pour les SDF que ce vent n'épargnera pas. Je sais, mes pensées ils s'en moquent... et ils ont bien raison, cela ne les réchauffe pas.

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tempête

23/01/2009

Alerte rouge...

Ma fille vient de m'appeler pour m'informer que notre région était classée en "alerte rouge" en raison d'une tempête aussi violente, sinon plus, que celle de 1998 ou 99 ou ??? je ne sais plus. Espérons seulement qu'elle ne sera pas aussi forte que celle qui sévit en ce moment
sous mon crâne ! ça souffle fort... tout vole en éclat. Je vous tiens au courant. Promis.

20:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tempête, météo

22/01/2009

Chut !

Silence on tourne ! tiens Françoise va nous faire son cinéma ? Mais non... on tourne la page du grand livre... Lequel ? silence, je ne le vous dirai pas. A la page suivante, que peut on lire ? Ah ! bande de curieux... silence je ne vous le dirai pas.
Et pourquoi ?
Vous insistez lourdement. Je ne vous dirai rien ! pourtant ce soir j'aurais beaucoup à raconter. Mais est ce parce que l'on a beaucoup à dire qu'il faut le faire ?
Le silence est un merveilleux espace. Comme il est bon de s'y blottir. Pourquoi refuser ce cadeau ?
Le silence n'est il pas parfois plus parlant que les mots ? Il est sans équivoque.

21/01/2009

Imaginons !

Imaginons... un jour, sur terre des êtres... qui peuvent venir d'ailleurs, d'une autre galaxie ou bien être présents parmi nous depuis toujours. Imaginons que ces êtres soient investis d'une mission... qu'ils aient un pouvoir, une connaissance... dont ils doivent se servir.
Contrairement à d'autres histoires de science fiction, ici il ne leur faut surtout rien détruire ou abîmer... Ils doivent aider la race humaine à s'améliorer. Ils ont en main le savoir qui le leur permet. Pas de tirage au sort, ni de choix arbitraire. Il faut que l'humain en question porte en lui un certain mal être qui serait perçu par le "missionnaire" comme un appel au secours. Comme une étoile qui clignote dans le noir sidéral. Le contact s'établit naturellement pour entamer une expérience de "co pilotage". Car c'est bien de cela qu'il s'agit;
C'est une expérience qu'ils vont vivre, côte à côte . Où va t elle les mener ? Parfois il faut couper court tout de suite. Ce qui nous intéresse ici est celle qui va prendre corps, croître... durer... empruntant des chemins parfois pas évidents... et finalement l'humain se découvre, ressent les bienfaits de cet accompagnement ! Tout en lui bouge, se transforme, mue... sans même qu'il s'en aperçoive. Tout se fait en douceur... et voilà qu'il se sent investi de lui même, en un mot il est dans sa peau... Il devient LUI. il sent qu'il lui manque un petit quelque chose... oh un rien... il voit au loin le haut de la montagne qu'il doit atteindre ! Il s'impatiente , a l'impression que son co équipier n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être. Il s'énerve... l'engueule.... et alors ? que va t il se passer pour l'un et l'autre ?
Depuis le temps qu'ils cheminent ensemble est ce encore une expérience qu'ils partagent ?
Une expérience n'est ce pas un essai limité dans le temps... mais si ce temps s'étend... des jours... . des mois.... comment l'appeler ?