Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Sur le vif....

En direct de "l'alerte rouge".... brrrrrrrr au moment où j'écris ces mots ça souffle un max... pas d'anémomètre pour mesurer la force du vent, mais au sifflement qu'il fait à travers les lamelles des volets.... il fait fort le bougre. Je suis allée bêtement chez Carrefour acheter du lait... il m'en fallait pour demain matin. Dans la galerie commerciale tous les magasins étaient fermés. Les commerçants étant habitués à baisser leur rideau électriquement se battaient, en haut d'une échelle, armés de pinces et autres instruments pour trouver le truc pour l'actionner... manuellement ! Panique chez les bijoutiers... des hommes de sécu veillaient au grain.... d'or !
Les rayons des piles, bouteilles de gaz, pétrole, bougies... et même les allumettes ont été dévalisés ! La panique fait marcher le commerce.
J'ai même vu une brave dame et son époux non moins brave qui venait de s'offrir un de ces antiques radiateurs qui fonctionnent avec une bouteille de gaz. En français j'ai oublié comment ça s'appelle, en catalan/castillan nous disons "une estouf"...
Parce que j'oubliais de vous dire que sur les coups de 14 heures..... pffffffft l'électricité s'est fait la malle... Il y aurait une ligne à haute tension qui en aurait pris un coup ! Heureusement vivant à proximité d'un énorme Pôle Médical dans mon coin tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Trois petites heures sans la bonne fée, ce n'est pas un drame. Ma fille m'a quand même engueulée parce que je n'avais pas entendu quand elle sonnait à la porte... ben ! j'aurais bien voulu.....
Une pensée pour les SDF que ce vent n'épargnera pas. Je sais, mes pensées ils s'en moquent... et ils ont bien raison, cela ne les réchauffe pas.

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tempête

Commentaires

Brrr... pour toi reporter !!!

Après une panne d'Internet d'un jour et demi, sans même une tempête justificative.

Heureux de ce point blog qui me rassure quotidiennement sur ta santé, ton tonus veux-je dire.
Je t'embrasse, ton jumeau, éric

Écrit par : éric sauvat | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.