Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

En passant par là...

Hier, pas trouvé le temps de venir saluer mon blog. Aujourd'hui, ce n'est pas le temps qui manque, mais tout ce dont j'aurais envie de parler ce soir n'a pas grand intérêt pour qui ne me connaît pas. Alors, que faire ? Ecrire pour le plaisir d'écrire... pourquoi pas ?
Le plaisir de vous raconter un souvenir d'enfance ? Mai/Juin 1940, j'étais à Pornichet, belle plage de l'Atlantique... j'ai eu la chance de ne pas connaître l'exode parce que mon père sentant ce qui se préparait a eu la sagesse de ne pas nous faire rentrer à Paris en septembre 39.
Printemps 40 : guerre et bombardements. Mes parents avait un ami que j'adorais... Raymond L. ! coup de bol c'était un soldat anglais en uniforme.... alors, à la moindre alerte, je me précipitais dans ses bras m'y sentant tout à fait à l'abri. Normal son uniforme, pour moi, était un véritable camouflage, il ne pouvait rien m'arriver !
Puis les anglais sont partis... remplacés par un campement de militaires allemands juste à côté de notre maison. Jamais je n'oublierai ce soldat qui nous a pris dans ses bras, mon frère et moi, et nous a dit (ou fait comprendre avec des photos je crois) qu'il avait laissé chez lui deux enfants de notre âge.... je n'ai pas eu peur... mais ne suis jamais allée me réfugier dans ses bras !
C'est tout. Morale de l'histoire... à chacun la sienne !

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parler, mots, tout et rien

Les commentaires sont fermés.