Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Un petit air de fête chinoise !

Que ferions nous sans la Chine pour décorer nos sapins, illuminer nos balcons, faire briller de mille feux nos rues et nos avenues... tout est made in China... Autour de chez moi, depuis quelques années, presque toutes les maisons étaient décorées, cette année il y en a trois ou quatre pas plus ! Est ce le signe d'une prise de conscience ??? économie d'énergie ? pas le coeur à la fête ? la crise ? Personnellement je m'en fiche, je n'ai aucune action... chic, chic, je n'ai rien perdu... Le CAC peut jouer les ascenseurs, le champion de descente... ça me passe bien au dessus de la tête.
Et le Père Noël d'ici quelques décennies ne ressemblera t il pas à Uncle Ho ??? Hé, chez lui, il fait de moins en moins froid, il se pourrait qu'il "délocalise"... affaire à suivre !

Commentaires

Oui Françoise on doit les illuminations de Noël à la Chine, et qui sait aussi l'esprit festif. Malgré les rigueurs du maoïsme la Chine est demeuré un pays adorant les fêtes et manifestations festives avec dragons et illuminations, dances et beuveries, sans oublier les idispensables parties de cartes et autres jeux de hasard.
J'ai adoré rire en Chine.
éric

Écrit par : éric sauvat | 20/12/2008

Cher Eric... mais j'aimais bien aussi tous ce petits sujets en bois fabriqués dans le Jura... OK combien d'arbre fallait il abattre pour cela ? Alors, où se trouve la perfection, l'équilibre
J'ai vécu Noël au Viet Nam, on se croirait au fameux marché de Noël de Strasbourg ! J'ai également connu deux fois la fête du Tet. Qelle merveille ! Les asiatiques ont bien des leçons à nous donner. Quel sourire, amabilité... respect de l'autre.
Pas grand monde pour la belle phrase imposée que j'ai proposée(ne cherchez pas c'est un message codé...)

Écrit par : Françoise | 20/12/2008

Moi je boycotte les produits chinois enfin j'essaie car c'est de plus en plus difficile de trouver un objet qui ne soit pas fabriqué là bas !

Écrit par : ulysse | 22/12/2008

Les commentaires sont fermés.