Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Rêvons et rions un peu !

J'ai écrit ce petit texte sur un atelier d'écriture... Exercice du jour : insérer impérativement cette phrase :

"Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : tu ne convoiteras point"


PARDONNEZ MOI SEIGNEUR !
Oui, pardon d'avoir en ce beau jour de juillet succombé à la tentation... Allongée dans l'herbe, sous ce même arbre dit "de la tentation", un superbe pommier, je me suis sentie une âme d'Eve... Engluée dans une douce torpeur, je tâte à droite... à gauche... ma main ne rencontre que le contact de l'herbe, mais point d'Adam...
Surprise, je me redresse, et je le vois là, à quelques mètres, tel un gros chat gourmand, perché dans un pêcher... Me voyant éveillée, il m'appelle..."Eve, viens vite, je crois que je viens de découvrir le paradis sur terre." Et il me lance un de ces merveilleux fruit à peau de velours... Hélas un atterrissage un peu brusque en fait de la bouillie. Lentement, je me déplie et à pas nonchalants me dirige vers mon bel Adam... "oh, ma chérie, il faut absolument que tu goûtes à ce fruit délicieux, cet enfant du pêcher, que je viens de pêcher pour toi, prends celui que je t'offre, croque sans hésiter, plante tes petites dents dans sa chair, c'est si bon le fruit du... Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et je croque... Aîe ! impossible d'avaler ! le premier morceau reste coincé dans ma gorge ! Heureuses sont les rares femmes qui se trouvent affublées d'une petite bosse sous le menton; nous voici enfin l'égale de l'homme qui la ramène avec ce mensonge accusateur à propos de sa pomme d'Adam ! Nous avons "la pêche d'Eve". Pas très gracieux je l'avoue "Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : tu ne convoiteras point" Convoitise, céder à la tentation, un air de famille quand même...
Aïe... vengeance ? une pomme en tombant sur le bout de mon nez vient de me réveiller... Je me tâte le cou : rien. Est ce un serpent que j'aperçois dans le pêcher ? Aurais je rêvé ? Mais non, j'ai une pêche d'enfer !

11:03 Publié dans blog pour rire ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : conte, rêve

Commentaires

Moralité de l'histoire : si tu vois passer un bison garde toi de le dévorer si tu ne veux pas avoir la "bosse de bison".

Écrit par : Véronique | 05/12/2008

Véronique attention... il n'y a aucun bison en vue à l'horizon.
Mais qui sait... je pourrais rencontrer un éléphant rose...
que dirais tu d'une joli trompe.... l'oeil !

Écrit par : Françoise | 05/12/2008

quand on y pense l'expression avoir une pêche d'enfer laisse penser que les damnés se portent bien ! alors vive la convoitise !

Écrit par : ulysse | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.