Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

une en chansons ? chiche !

coucher de soleil .jpg

Un petit essai... seulement avec des titres ou extraits de chansons peut on écrire une note cohérente ? par exemple sur les saisons, les amours, tout ce qui est "éternel" ! "J'aime Paris au mois de Mai", "Avril au Portugal à deux c'est idéal..." mais "Que c'est triste Venise au temps des amours mortes" allons, il fait réagir "Ya d'la joie" regardez "La Mer... le long des golfs clairs"... oh, mais que me dites vous là ?
"Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés" ne pleurez pas, demain déjà "Le temps des cerises"... et dans le jardin vous y retournerez "pour y cueillir du romarin, gentil coquelicot"... une surprise vous y attend "La Belle de Cadix a des yeux de velours"... et pour vous madame "The man I love" oui il est là et vous verrez "La vie en rose... quand il me (vous) prend dans ses bras.." quoi ?"Y m'fout des coups... c'est mon (votre) homme" ! Plus sérieusement n'oubliez jamais "Quand les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours, mais nous... nous serons mort mon frère" Savez vous de qui est ce chant de paix et d'amour universel ???

Commentaires

C'est un fort bel essai Françoise écrit à l'encre de tes yeux !

Écrit par : ulysse | 07/12/2008

Alors la voilà.....l'offrande à Barbara, c'était un cadeau pour Pierre, mais bon, il ne m'en voudra pas, si ça peut faire du bien.
J'ai 20 ans, je pleure et je ris. Je vends des "p'tits gâteaux" et je bois de "l'absinthe". J'ai "le mal de vivre" (ça, c'est pas nouveau) et si "la photo est bonne" tu les mettras sur le blog. "Il pleut sur Nantes"" mais c'est là bas qu'un homme m'a regardé pour de vrai. Et c'est là que j'ai vu un homme, moi qui ne voyait plus rien ni personne. Je lui dirai peut-être "du bout des lèvres".
Ma mère est morte, mais pas rue "Rémusat". Je ne peux plus lui chanter "ma plus belle histoire". Et "Pierre" marche dans l'allée...Je n'écris pas de "Vienne" puisque je suis au Galan.... et si j'ai raté ma vie je suis certaine que... "y'aura du monde à mon enterrement" (on ne peut pas tout foirer!!!!) parce que "quand ceux qui vont s'en sont allés"...
"Le mal de vivre" est la chanson la plus gaie et la plus optimiste, je n'avais pas oublié... puisque "à chaque fois qu'on parle d'amour c'est avec jamais et toujours!" et mon coeur revient, clopin clopant sur "Toi". Mais j'ai peur de moi et de mon systématique "c'est parce que"
Bien sur, ce n'est pas la Seine...."Gottingen".. la chanson de papa qu'il s'est obstiné à jouer à la guitare alors que c'est imbitable sans accordéon (le correcteur d'orthographe refuse toujours imbitable, pourtant..., enfin) Je suis une "longue dame brune" mais je ne suis jamais allée à "Marienbad". Je vis gentiment ma "Solitude", avec ma gueule de carême quelquefois avec mes longues nuits désolées, et j'ai souvent les cheveux mal peignés"
Et si je ne peux plus "rouler des hanches......"
Je pleure, je ris, je suis vivante. J'ai 20 ans et si j'avais un piano je jouerais cette "petite cantate ...do mi sol do fa"

Écrit par : christine | 08/12/2008

Merci... c'est superbe ! oui ça me fait bcp de bien...
il me fallait ce sourire ce soir.

Écrit par : Françoise | 08/12/2008

Christine ! ton commentaire je l'ai lu avec le coeur... merci pour ce cadeau.

Écrit par : Françoise | 09/12/2008

Les commentaires sont fermés.