Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

rangement suite...

"Les fans de Michael Jackson peuvent désormais acquérir les sous vêtements sales de la star pour 1 million de dollars. "

En voilà une idée qu'elle est bonne.... je vais me précipiter et vous savez maintenant où je rangerai mon chéquier ...

Chaque chose à sa place...

Pour ne pas passer des heures à chercher le truc indispensable et urgent , évidemment !
Chaque place a sa chose !
Voilà ce que j'ai en tête, particulièrement ce matin où j'ai vidé des tiroirs afin de tout placer "logiquement"
pull avec pull, t shirt avec t shirt etc.... ainsi mon chéquier ne sera plus sous mes culottes... et je n'aurai aucun problème pour le retrouver sous..... les casseroles !
Que voulez vous quand on est bien organisé dans sa tête, pourquoi ne le serait on pas dans sa maison ?
Hein??? et votre chéquier, il est où ?

prix de l'essence

Je me posais cette question et je lis ce titre sur les news Yahoo :
Alors que le prix du baril est largement retombé, les compagnies pétrolières traînent à répercuter cette baisse sur nos pompes.
C'est vrai, le prix baisse (grande distribution) mais très peu. Je ne comprends pas, comment dans une même régions il puisse avoir tant de différence d'un distributeur (Leclerc, Intermarché) et un autre (Carrefour).
Je comprends que c'est un "prix d'appel" pour attirer le gogo ! mais eux ils l'achètent tous au même prix sans doute.
Comme d'habitude nous sommes le dindons de la farce.

J'ai la chance d'habiter près de l'Espagne. Hier j'ai fait le plein de super ss plomb 1,200 le litre... ici le moins cher de 1,399 à 1,425.. Je ne regarde même pas les tarifs autoroutiers ou autres pompistes !
De plus en Espagne il y a peu de temps, à Puigcerda très précisément, je me suis vue des années en arrière : c'est un pompiste qui m'a servie !
A ce propos, on nous recommande, à juste titre, un contrôle régulier de la pression des pneus. J'avoue, on m'a expliqué le fonctionnement des "gonfleurs", mais j'ai peur de me planter... alors je fais contrôler lorsque par mon adorable garagiste, parce que j'ai la chance d'en avoir un (honnête et compétent) Encore un avantage des petites villes de province... passons !
Du temps des "pompistes"... j'aurais fait ce contrôle plus souvent !
Ah ! encore une fois... tout fout le camp....... même l'air des pneus !
Et l'air du temps ?????

13/09/2008

à Monsieur Patrick Devedjian

Monsieur
Puisque j'ai la chance de partager cet espace avec vous, je me permets de l'utiliser pour écrire cette note.
Je suis allée visiter votre site; je ne sais par quel mystère de l'informatique je ne peux jamais accéder aux contacts directs qui sont proposés.
Notre président, Monsieur Sarkozy, a décidé de prendre des mesures pour relancer le pouvoir d'achat des Français. Or, je vois que cela ne concerne que les "actifs". Intéressement, prime de transport ! certes ce sont d'excellentes mesures... bien que personnellement je doute de leur impact sur le pouvoir d'achat . Mais laissons de côté mes impressions personnelles.
Que compte faire Monsieur le Président, pour nous les "non actifs", les retraités ?
Vivant seule, mon revenu est "unique".
Alors, cher Patrick (vous permettez ?) vous qui avez l'oreille, que dis je l'oreille, les deux oreilles de notre Président, pourriez vous lui glisser un petit message lui suggérant de penser à ajuster le montant de nos retraites sur l'indice des prix en constante hausse ?
Ces augmentations, depuis quelques années, s'apparentent plutôt à une aumône qu'à un véritable et nécessaire ajustement en adéquation avec la hausse réelle du coût de la vie.
Je vous rassure, je n'irai pas manifester dans la rue ! à quoi bon ? quelle grève peuvent faire les retraités ?
Hein ? je vous le demande ici, avez vous quelques idées à me suggérer ?
Bouder les croisières, les voyages "découverte" à 100 à l'heure en bus climatisés ? les petits séjours dans les iles Aléoutiennes ? est ce que ce serait sérieux ?
Hélas, je prévois plutôt que nous serons dans l'obligation de nous priver de ces petits superflus qui agrémentent notre quotidien... puis arrivera le jour où nous ne pourrons même plus acquérir le nécessaire !
Et ce"je" est égoïste ! il y a en France des milliers de retraités à qui ce nécessaire est déjà interdit, refusé.
Triste devenir n'est ce pas !
Je ne doute pas que ces mots vous toucheront et que vous transmettrez ma supplique à notre Président.
Par avance je vous en remercie du fond du coeur !

Ah la vie... ah la mort !

277882b8218a0cfa15ae9a65c692c078.jpg

100 millions de dollars - une bagatelle !

Je viens de me réveiller avec cette petit dicton tout con dans la tête "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"...
Espérer c'est penser à des "lendemains qui chantent"... expression tout aussi con, mais qui veut "bien dire ce que ça veut dire"... je continue dans la connerie des phrases toutes faites.
Et finalement ce n'est pas si con. Toujours moins con que de se réveiller en pensant à la mort qui pourrait m'aller si bien !
Décidément, je "fatigue"... je pense que je vais m'assoupir en écoutant les nouvelles désespérantes du monde !
Ah ! le sort de Domenech, quelle angoisse ! et cette femme qui se suicide par ce qu'on l'expulse de son logement on en parle... en vitesse, une seule fois. Serait ce un banal fait divers ? le foot rapporte plus de fric, c'est certain. Et en France il y a plus d'amateurs de sport que de suicide....
Mes bons amis, tout fout le camp. Dans le temps nous avions des Michel Ange, des Rembrandt, des Monet... des Picasso... et aujourd'hui que vois je ?
Cette photo publiée en couverture de Courrier International illustre un vaste sujet : Ceux qui ignorent la crise Les Ultra-riches vous saluent bien. Pas mal hein...cette tête de mort, incrustée de diamants, souriant de toutes ses dents que l'on peut s'offrir pour seulement quelques 100 petits millions de dollars.
C'est alors que j'ai cette pensée profonde... la vie vaut quand même la peine d'être vécue.
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des cons et tout ce qui va avec !
(hommes = êtres humains évidemment ! pas les "mâles")