13/09/2008
Ah la vie... ah la mort !
100 millions de dollars - une bagatelle !
Je viens de me réveiller avec cette petit dicton tout con dans la tête "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir"...
Espérer c'est penser à des "lendemains qui chantent"... expression tout aussi con, mais qui veut "bien dire ce que ça veut dire"... je continue dans la connerie des phrases toutes faites.
Et finalement ce n'est pas si con. Toujours moins con que de se réveiller en pensant à la mort qui pourrait m'aller si bien !
Décidément, je "fatigue"... je pense que je vais m'assoupir en écoutant les nouvelles désespérantes du monde !
Ah ! le sort de Domenech, quelle angoisse ! et cette femme qui se suicide par ce qu'on l'expulse de son logement on en parle... en vitesse, une seule fois. Serait ce un banal fait divers ? le foot rapporte plus de fric, c'est certain. Et en France il y a plus d'amateurs de sport que de suicide....
Mes bons amis, tout fout le camp. Dans le temps nous avions des Michel Ange, des Rembrandt, des Monet... des Picasso... et aujourd'hui que vois je ?
Cette photo publiée en couverture de Courrier International illustre un vaste sujet : Ceux qui ignorent la crise Les Ultra-riches vous saluent bien. Pas mal hein...cette tête de mort, incrustée de diamants, souriant de toutes ses dents que l'on peut s'offrir pour seulement quelques 100 petits millions de dollars.
C'est alors que j'ai cette pensée profonde... la vie vaut quand même la peine d'être vécue.
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des cons et tout ce qui va avec !
(hommes = êtres humains évidemment ! pas les "mâles")
07:45 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vie, mort, riches, pauvres, bêtise, espoir
Commentaires
Oui, chère Françoise, les journaux ont à peine parlé de cette maman qui a laissé deux jeunes orphelins (3 ans et 18 mois) : elle s'est jetée par la fenêtre au moment où l'on venait pour l'expulser de son HLM. Elle ne pouvait payer le loyer ; il y avait poirtant des solutions qui auraient pu être trouvées, mais il fallait passer par l'administration. Elle était harassée, humiliée. Elle a préféré la mort. Elle a désespéré des hommes, de ses semblables, qui n'ont pas sur voir sa détresse. C'est d'un triste.
Quant à leur tête de mort, ils peuvent se la mettre où je pense (sauf votre respect). L'impudeur, et l'impudence n'ont pas de limites aujourd'hui. On appelle ça le progrès !
Philippe
Écrit par : philipe poindron | 13/09/2008
Comble du mauvais goût la tête de mort qui a servi de support à ces incrustations n'est pas en plastique ! ou en madapolam (je ne sais pas ce que c'est mais j'aime ce mot)
C'est une vrai en (non pas chair qd même) os ! avec des vraies dents ! berkkkkkkkkk
Écrit par : Françoise | 13/09/2008
Les commentaires sont fermés.