16/10/2008
L'heure de la retraite !
Qu'entends je ce matin aux infos ? Un peu partout en France aujourd'hui les retraités manifestent contre la baisse de leur pouvoir d'achat. C'est une réalité, et j'ai déjà fait ici une ou deux notes à ce sujet. Mais quelle grève peuvent imaginer les retraités ? on se demande vraiment qui va se sentir concerné par ces manif ! sans doute quelques automobilistes exaspérés par les embouteillages que cela ne manquera pas de provoquer... et encore, je me demande s'il y aura foule dans les rues. Les retraités n'ont aucun moyen de pression !
S'il est vraiment impossible de relever le montant du "point" alors que l'on accorde d'autres avantages aux retraités. Imaginer plus de "gratuité", de baisse de prix dans les transports, voire gratuité pour certains d'entre eux... augmentation modérée du montant des loyers, attribution d'aide au logement en abaissant le "chiffre référence" de l'imposition... et surtout ne pas faire pas payer la taxe télé aux non imposables... et pourquoi pas à tous ! c'est bien souvent le seul moyen de communication avec le monde extérieur, les seuls instants de rêve qu'il serait encore possible d'offrir à ces personnes âgées, souvent seules et isolées... ce qui n'est pas mon cas fort heureusement ! Mais il m'arrive parfois de penser aux autres.
Les retraités en ont marre.... alors qu'ils crèvent au lieu de s'accrocher à leur vie minable... c'est sans doute ce que doivent penser certains sur cette terre ! Vous remarquerez que je ne vise personne en particulier.....
10:09 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : retraite, baisse du pouvoir d'achat, ras le bol
15/10/2008
première rencontre...
Pour la première fois aujourd'hui j'ai rencontré une charmante dame dont j'ai fait la connaissance sur ce blog. Heure-bleue est tout aussi pétillante, charmante et intelligente que je le pressentais à travers ses notes et ses commentaires. Le feeling passe dans l'écrit aussi bien que dans le regard.
A qui le tour maintenant ????
17:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rencontre, feeling
le poète a encore frappé !
Quand on n'a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule et céder la place aux autres... c'est dans cet esprit que je publie, avec l'autorisation de l'auteur, ces poèmes que j'aime... tout simplement.
Ici où ailleurs
Publié le 14/10/2008 par BenjaminFranki
Étrangère inconnue
Dans tes silences j'entends les miens
Ils se parlent si bien
Bien plus que des mots c'est certain
Et cette chaleur là qui s'infiltre
Sournoise et douce inattendue
Qui libère mon regard perdu
Un instant dans le vague des rêves
De ces rêves qui commencent
Et jamais ne s'achèvent
Parce que l'iris est trop ouvert
On se plaint des sens ordinaires
On veut des paysages d'ailleurs
D'ailleurs ces paysages
Parlons-en veux-tu bien ?
Toi mon icône de demain
Qui sauras colorier les traits
Pour qu'ils s'effacent
Et qu'après ils laissent place
A cette sorte de lisse
Lys où peut-on plonger
Sans chuter dans l'abysse
D'un mirage isolé
D'un souvenir passé
Plus présent que le présent lui-même
Sais-tu seulement combien je t'aime ?
De savoir tuer ce dilemme
D'avoir un jour à choisir
Entre le mal-être et le pire
Car c'est ici ou ailleurs
Que l'on verra les heures blanches
Et c'est ici ou ailleurs
Un mercredi ou un dimanche
Et c'est ici ou ailleurs
Qu'enfin on pourra vivre
Et c'est ici ou ailleurs
Qu'enfin on sera ivre
10:02 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poème, benjamin franki, amour
14/10/2008
quelle crise ?
La Bourse ou la Vie ??? moi je préfère la vie ! côte 100 %. Et mes actions ? Ils faut qu'elles soient belles et généreuses. Il n'y a que les bonnes actions qui ont de la valeur... tout le reste n'est que foutaise ! Messieurs de la finance vous n'avez pas de coeur... nous avons des tripes ! c'est bien là que nous ressentons toutes nos émotions et le mépris que nous avons pour vous !
18:56 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : crise ninancière, la bourse, actions, valeur
13/10/2008
Espoir
Un livre : Bourreau de l'Amour écrit pas un psychothérapeute Irvin Yalom. Il nous raconte de façon simple et émouvante quelques psychothérapies vécues avec des clients comme vous et moi. Cela se lit comme un roman et chaque histoire est vivante, originale. Elle montre que le thérapeute est tout aussi "humain" que le "client". Pour moi l'histoire la plus belle et la plus émouvante est celle d'un homme qui, se sachant atteint d'un cancer incurable décide de suivre des séances de psychothérapie individuelles et en groupe. Sur son lit de mort ses dernières paroles s'adressent à Irvin Yalom "vous m'avez sauvé la vie"... Vous comprendrez facilement pourquoi et comment en lisant ce livre attachant.
09:03 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : yalom, livre, thérapie