30/10/2008
Hiberner !
Comme ce serait bien de s'endormir à l'entrée de l'hiver..... et ouvrir les yeux au printemps ! Pendant tout ce temps le corps et le cerveau endormis se nourriraient de rêves ! Plus de souci, d'angoisse, d'attente ! Rester en vie et être provisoirement "un peu mort"...
Et ces jours de sommeil nous pourrions les garder en réserve pour ajouter autant de belles saisons à notre vie... comme une prime !
Allez je délire, ce serait vraiment dommage de louper ces ciels d'hiver d'un bleu pur... la mer coléreuse faisant trembler des milliers de moutons d'écume ! Quand même dormir seulement deux petites semaines... juste avant Noël jusqu'aux "rois"... On confie au père Noël les cadeaux des enfants et pffffffffffffftttttttttt au dodo !
C'est ce que je ressens ce soir... demain sera certainement mieux..... ou pire ?????
17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dormir, noël, oublier
29/10/2008
Elle arrive...
La première neige est tombée sur le Canigou ! je me souviendrai de la date puisque ce même jour est celui de l'anniversaire de ma fille aînée. Il y a x... années, j'étais à Genève, un jeudi. C'est là bas que j'ai accouché de mon premier enfant, à une époque où les femmes allaient généralement là bas pour faire le contraire. Je n'y vivais pas, mais un cousin, comme un père pour moi, était obstétricien, gynéco... etc... En plus c'était un merveilleux et excellent médecin.
Quelle journée il m'a fait passer. Depuis 8 heures du matin j'avais des trucs qui laissaient supposer que la "délivrance" était proche.
Il m'a trimballée jusqu'à 4 heures de l'après midi... courses le matin, déjeuner au restaurant, accompagner sa mère chez le coiffeur... pour enfin, vers 16 h m'examiner et décider qu'il était temps que j'aille à la clinique... ça tombait bien il opérait à 17 heures, donc il m'y a emmenée.... et là il a dit : ce sera pour ce soir ou demain matin..... il voulait me rassurer certainement... et je n'avais aucune crainte puisqu'il m'avait annoncé "bâtie comme tu l'es, tu accoucheras comme un lapin"....
A l'époque nous avions l'accouchement sans douleur... j'avais fait une vague préparation. Ni péridurale... ni rien du genre... et tout s'est merveilleusement passé. Je ne sais pas comme font les lapines, mais à 20h40 est née... "une belle petite fille bien formée"....
Je ne vous cacherai pas que les jours suivants j'ai compté et recompté ses doigts protégés par de petites moufles.. il m'est arrivé d'en trouver une fois six, une autre fois quatre... finalement elle en avait bien cinq évidemment ! mais que c'est bête une maman devant son premier bébé.... Ayant gardé un excellent souvenir de cette première naissance, la deuxième fois tout s'est aussi bien passé. Je n'avais pas peur, détendue et impatiente de "voir le résultat".... même scénario, même heure..... à 20h40 je me souviens avoir dit... cet enfant ne naîtra pas à la même heure que l'autre... et ma seconde fille est née à 21h15, un 7 juillet à Saint Valery en Caux ! "c'est la fille" a dit le toubib ! au bruit du coeur il me l'avait annoncé un mois avant !
15:50 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : canigou, neige, froid, naissance, anniversaire
28/10/2008
le coup d'envoi est donné...
Nous sommes bien le 28 octobre... je ne rêve pas ! et pourtant les illuminations de Noël sont déjà accrochées dans certaines villes dans mon coin... Je n'en citerai qu'une Saint Cyprien... il faut dire qu'ils en mettent tellement qu'ils ont raison de commencer de bonne heure et si j'ai bonne mémoire, je crois bien qu'on peut les admirer jusqu'à la mi février.... ah, on peut dire qu'ils les amortissent leurs décorations.
Dans les "jardineries" aussi, le top départ est pour le 4 novembre... chez les boulangers pas encore de bûches... mais cela ne saurait tarder. Ce qui me fascine c'est de voir la fameuse galette des rois apparaître vers le 15 novembre.... C'est peut être jour là que les rois mage se sont mis en route ! mais cela m'étonnerait !
Vous me direz maintenant on mange des fraises tout au long de l'année, les ananas nous arrivent sitôt cueillis...
Une dernière réflexion pour la route.... que ferions nous pour décorer nos sapins si la Chine n'existait pas ? tout, du plus petit angelot au plus grand père Noël lumineux... oui tout absolument tout est made in China ! Cette année j'ai bien envie de décorer mon sapin avec du coton hydrophile et rien d'autre... à condition qu'il soit made in France... à la limite CEE !
Pour faire des cadeaux bien de chez nous, j'ai décidé de n'offrir que des livres. A l'exception de certains livres animés "pop up" qui eux aussi sont made in China, nos bouquins sont encore imprimés en France.... enfin presque tous.
Alors pour ne pas être en retard.... Joyeux Noël à tous !
18:07 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chine, noël, décoration
27/10/2008
erreur fatale !
Aïe, aïe, aïe.... le temps passe si vite.... je croyais avoir écrit une petite note aujourd'hui.... erreur, c'était hier ! Un peu tard pour avoir les idées claires... et même la moindre idée ! Heuuuuuu ! oui, hier je suis allée à la plage lire au soleil ! Je vous avais promis de vous envoyer un bon bol d'air, je vous promets que je l'ai fait... L'avez vous bien senti ? Hier j'ai reçu un mail d'Argentine. Une amie qui ne manque pas d'esprit s'amuse de la crise que nous "subissons"... Là bas, ils l'ont connue bien avant nous ! Ils sont donc ni surpris... ni angoissés... Ils sont habitués !
Ce soir, je vous offre, comme aux enfants sages..... une belle image !
19:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : oubli, écrire, chat, argentine, crise
26/10/2008
J'y suis... j'y reste...
Et même par la force des baïonnettes (ça existe encore ces machins horribles ?) je n'en sortirai pas ! Vous avez été nombreux à répondre à mon appel... et pour une fois le nombre est synonyme de qualité... D'accord, mon appel était poignant... Il était difficile de me dire "allez, casse toi, on t'a assez vue... du vent... du balai... !" N'en parlons plus, je rempile pour trois petits mois. Oui, je dis bien petits, même si ces mois d'hiver semblent plus longs que ceux du printemps et de l'été. En votre compagnie le temps sera agréable et passera vite.
Francis me demande une histoire gaie. C'est vrai, parfois il faut que je me chatouille pour rire. Mais en ce moment le vent tourne et il me semble que le sourire revient ! Aujourd'hui soleil et ciel bleu comme.... un ciel très bleu ! Je vais m'offrir un bon bol d'air ! Je soufflerai sur l'écran pour vous en faire profiter.... Je suis certaine que c'est un truc qui fonctionne au delà des mots; les idées et les intentions s'infiltrent partout... pas de distance ni d'obstacle... tout passe ! ce foutu "feeling" que j'évoque parfois !
11:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réponse, merci, gaieté, feeling