Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2008

le coup d'envoi est donné...

Nous sommes bien le 28 octobre... je ne rêve pas ! et pourtant les illuminations de Noël sont déjà accrochées dans certaines villes dans mon coin... Je n'en citerai qu'une Saint Cyprien... il faut dire qu'ils en mettent tellement qu'ils ont raison de commencer de bonne heure et si j'ai bonne mémoire, je crois bien qu'on peut les admirer jusqu'à la mi février.... ah, on peut dire qu'ils les amortissent leurs décorations.
Dans les "jardineries" aussi, le top départ est pour le 4 novembre... chez les boulangers pas encore de bûches... mais cela ne saurait tarder. Ce qui me fascine c'est de voir la fameuse galette des rois apparaître vers le 15 novembre.... C'est peut être jour là que les rois mage se sont mis en route ! mais cela m'étonnerait !
Vous me direz maintenant on mange des fraises tout au long de l'année, les ananas nous arrivent sitôt cueillis...
Une dernière réflexion pour la route.... que ferions nous pour décorer nos sapins si la Chine n'existait pas ? tout, du plus petit angelot au plus grand père Noël lumineux... oui tout absolument tout est made in China ! Cette année j'ai bien envie de décorer mon sapin avec du coton hydrophile et rien d'autre... à condition qu'il soit made in France... à la limite CEE !
Pour faire des cadeaux bien de chez nous, j'ai décidé de n'offrir que des livres. A l'exception de certains livres animés "pop up" qui eux aussi sont made in China, nos bouquins sont encore imprimés en France.... enfin presque tous.
Alors pour ne pas être en retard.... Joyeux Noël à tous !

Commentaires

Tu regarderas, nos livres sont rarement imprimés en France et depuis longtemps...

Écrit par : heure-bleue | 29/10/2008

@heure-bleue... justement je regarde à chaque fois ! déformation pro... Heureux hasard ??? sur une vingtaine de bouquins achetés récemment un seul est imprimé à Barcelone. Il arrive qu'ils soient imprimés en Italie.... mais en Chine, jamais.
J'avais bien écrit "presque tous...". Je viens de contrôler quelques "J'ai Lu" et "Folio"... imprimés en France ! Actes Sud et Babel également.

Écrit par : Françoise | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.