Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Espoir

Un livre : Bourreau de l'Amour écrit pas un psychothérapeute Irvin Yalom. Il nous raconte de façon simple et émouvante quelques psychothérapies vécues avec des clients comme vous et moi. Cela se lit comme un roman et chaque histoire est vivante, originale. Elle montre que le thérapeute est tout aussi "humain" que le "client". Pour moi l'histoire la plus belle et la plus émouvante est celle d'un homme qui, se sachant atteint d'un cancer incurable décide de suivre des séances de psychothérapie individuelles et en groupe. Sur son lit de mort ses dernières paroles s'adressent à Irvin Yalom "vous m'avez sauvé la vie"... Vous comprendrez facilement pourquoi et comment en lisant ce livre attachant.

09:03 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : yalom, livre, thérapie

Commentaires

Je suis assez dubitatif vis à vis de la psychothérapie et des "psy" en général mais ce que tu dis de ce livre et l'exemple que tu cites donnent envie de le lire

Belle journée

Écrit par : ulysse | 14/10/2008

C'est amusant ton commentaire parce que celui qui m'a conseillé de lire ce livre est le même qui m'avait conseillé d'aller voir ton blog !
Il existe des formes de psychothérapie beaucoup plus douces... exemple la thérapie narrative. Mais difficile d'en parler en commentaire !
Bonne promenade. Où nous emmènes tu aujourd'hui ?

Écrit par : Françoise | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.