Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

L'heure de la retraite !

Qu'entends je ce matin aux infos ? Un peu partout en France aujourd'hui les retraités manifestent contre la baisse de leur pouvoir d'achat. C'est une réalité, et j'ai déjà fait ici une ou deux notes à ce sujet. Mais quelle grève peuvent imaginer les retraités ? on se demande vraiment qui va se sentir concerné par ces manif ! sans doute quelques automobilistes exaspérés par les embouteillages que cela ne manquera pas de provoquer... et encore, je me demande s'il y aura foule dans les rues. Les retraités n'ont aucun moyen de pression !
S'il est vraiment impossible de relever le montant du "point" alors que l'on accorde d'autres avantages aux retraités. Imaginer plus de "gratuité", de baisse de prix dans les transports, voire gratuité pour certains d'entre eux... augmentation modérée du montant des loyers, attribution d'aide au logement en abaissant le "chiffre référence" de l'imposition... et surtout ne pas faire pas payer la taxe télé aux non imposables... et pourquoi pas à tous ! c'est bien souvent le seul moyen de communication avec le monde extérieur, les seuls instants de rêve qu'il serait encore possible d'offrir à ces personnes âgées, souvent seules et isolées... ce qui n'est pas mon cas fort heureusement ! Mais il m'arrive parfois de penser aux autres.
Les retraités en ont marre.... alors qu'ils crèvent au lieu de s'accrocher à leur vie minable... c'est sans doute ce que doivent penser certains sur cette terre ! Vous remarquerez que je ne vise personne en particulier.....

Commentaires

Les retraités en avaient un moyen de pression avec leur bulletin de vote... et je suis pas certain qu'ils l'ont bien utilisé, hélas pour nous aujourd'hui...

Écrit par : lacalmette | 16/10/2008

Hélas... je crois que les "vieux" dans l'ensemble ont mal voté...
je vous rassure je ne faisais partie de ceux là ! vous non plus si j'en juge par votre commentaire judicieux !

Écrit par : Françoise | 16/10/2008

Eh oui, on ne peut pas s'empêcher de penser à ce vote... Espérons que la prochaine fois la leçon servira.

Écrit par : Joël | 17/10/2008

Les commentaires sont fermés.