Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2010

On ne prête qu'aux riches...

Souvent ici je publie une citation, ma source est le site de la revue NOUVELLES CLÉS. Hier je lis :

Grise est toute théorie et vert l’arbre
d’or de la vie.

Goethe

Aujourd'hui, nouvelle citation :

Grise est toute théorie et vert l’arbre
d’or de la vie.

Le Dalai Lama

Cherchez l'erreur.... non ne cherchez pas, je l'ai fait via Google qui   confirme que la citation est de :

 

goethe.jpg

 

06/08/2010

Quinze d'un coup....

 

maradesbois.jpeg

J'en ai cueilli, en une seule fois,  quinze aussi belles, aussi savoureuses... Cette année j'ai remplacé les fleurs par des fruits... Ainsi au lieu de récolter les fraises par deux ou trois, j'en récolte quatre à cinq fois plus... à chaque fois ! OK... ce n'est pas tous les jours, mais l'année prochaine je vais ajouter quelques pieds de fraisiers... la récolte sera multipliée par X... je pourrais les vendre au marché... avec le bénéfice, je pourrai.....

Je pourrai quoi ? heu ! mon champ de fraises se limite à  quelques pots sur mon balcon ! Cette histoire de "production en masse"  me fait penser à une autre... n'est-ce pas une certaine Perette qui rêvait de faire fortune....  Petite différence : les fraises ne se renversent pas comme le lait... le hic, c'est que je les croque à peine cueillies !

Je ne suis décidément pas une femme d'affaires !

 

17:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : culture, récolte, balcon

05/08/2010

Le philosophe a dit...

 

Aristote 2.jpg

En définissant un idéal, il nous est permis de tenir compte de nos désirs mais nous devons éliminer l’impossible.

ARISTOTE
Nos rêves font ils partie de cet "impossible" ? Parfois, nous en avons besoin. Il faut  savoir tenir compte que ce n'est pas la réalité !
Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet.... j'ai trop peur de "dérailler"...

 

04/08/2010

Pas motivée...

 

Cerf où es tu ?.jpg

 

 

 

Pour tout vous dire.... ce soir je n'ai rien à dire !

J'aurais à dire, mais comme je suis de mauvais poil, j'aime   mieux me taire.  Venir ici pour râler c'est négatif. Mon blog est un lieu de détente, de partage etc... mais pas une poubelle !

En cadeau une petite photo... ça meuble !

Bises à toutes et tous..

Demain est un autre jour !!!

20:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humeur, silence

03/08/2010

Vivre avec...

 

Canet 27 dde.jpg

"say hello again"

Il m'a fallu des mois pour admettre que je pouvais vivre sans elle. Je ne sais même pas comment j'ai pu lui dire "hello again".

Je me suis battue, j'ai refusé d'y croire, je disais "quand on perd un enfant, c'est une amputation... un membre ne repousse pas... un enfant ne revient pas !

Et pourtant, elle est là en moi, vivante, visible. Pourquoi j'écris sur elle ce soir, parce qu'elle m'habite, parce que ça me fait du bien de parler d'elle, ma fille Sophie.

Pourquoi je pleure ? parce que accepter de la voir en moi ne supprime pas la souffrance de l'avoir perdue, de ne plus jamais pouvoir la toucher, l'embrasser. L'entendre chanter, la voir bouger comme un petit lutin sautillant quand elle dansait.

Finalement le plus dur n'est ce pas d'en parler à l'imparfait ? c'est totalement imparfait. Désormais quand je parlerai d'elle ici, j'utiliserai le présent.

à suivre... peut être !