Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2010

Vivre avec...

 

Canet 27 dde.jpg

"say hello again"

Il m'a fallu des mois pour admettre que je pouvais vivre sans elle. Je ne sais même pas comment j'ai pu lui dire "hello again".

Je me suis battue, j'ai refusé d'y croire, je disais "quand on perd un enfant, c'est une amputation... un membre ne repousse pas... un enfant ne revient pas !

Et pourtant, elle est là en moi, vivante, visible. Pourquoi j'écris sur elle ce soir, parce qu'elle m'habite, parce que ça me fait du bien de parler d'elle, ma fille Sophie.

Pourquoi je pleure ? parce que accepter de la voir en moi ne supprime pas la souffrance de l'avoir perdue, de ne plus jamais pouvoir la toucher, l'embrasser. L'entendre chanter, la voir bouger comme un petit lutin sautillant quand elle dansait.

Finalement le plus dur n'est ce pas d'en parler à l'imparfait ? c'est totalement imparfait. Désormais quand je parlerai d'elle ici, j'utiliserai le présent.

à suivre... peut être !

 

Les commentaires sont fermés.