Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2010

Quinze d'un coup....

 

maradesbois.jpeg

J'en ai cueilli, en une seule fois,  quinze aussi belles, aussi savoureuses... Cette année j'ai remplacé les fleurs par des fruits... Ainsi au lieu de récolter les fraises par deux ou trois, j'en récolte quatre à cinq fois plus... à chaque fois ! OK... ce n'est pas tous les jours, mais l'année prochaine je vais ajouter quelques pieds de fraisiers... la récolte sera multipliée par X... je pourrais les vendre au marché... avec le bénéfice, je pourrai.....

Je pourrai quoi ? heu ! mon champ de fraises se limite à  quelques pots sur mon balcon ! Cette histoire de "production en masse"  me fait penser à une autre... n'est-ce pas une certaine Perette qui rêvait de faire fortune....  Petite différence : les fraises ne se renversent pas comme le lait... le hic, c'est que je les croque à peine cueillies !

Je ne suis décidément pas une femme d'affaires !

 

17:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : culture, récolte, balcon

Commentaires

"Saveur Passion":

Les fraises, les cerises, les peches -

les saveurs d'été, quel bonheur ...

Je te souhaite une bonne soirée, Francoise.

Amitiés

Olivia

Écrit par : olivia | 06/08/2010

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

La suite ici
http://gigistudio.over-blog.com/article-2587700.html

Écrit par : Joël | 07/08/2010

Merci Joël pour cette histoire que je conseille de lire à tous ceux qui me font l'honneur de passer par ici !

Écrit par : françoise | 07/08/2010

Les commentaires sont fermés.