18/07/2010
à quoi sert le Brevet ?
Mon adorable petit fils qui aura 15 ans dans un mois ne s'est pas réveillé le jour J... Le Collège a téléphoné pour signaler qu'il ne s'était pas présenté à l'heure pour "subir" les épreuves du brevet.... Il a sauté dans ses baskets et, par chance, a pu participer ! Il avait juste loupé 45 minutes... Cela ne doit pas être ben important, je crois qu'il n'a simplement pas eu le temps de répondre à quelques questions...
Il faut que je vous dise quand même que pendant l'année scolaire ce charmant jeune homme ne s'est franchement pas foulé... que voulez vous l'ordinateur, les jeux en réseau et surtout..... le premier amour..... !!!! tout cela était beaucoup plus important que le français, l'anglais ou l'espagnol.... et alors ???
Alors mon petit fils a été reçu avec mention assez bien ! Coup de bol, de hasard... ou de génie ??? faut pas pousser, même s'il n'est pas le dernier des imbéciles.... serait-il "génial" ??? Qui sait ????
En vérité, je suis fière de lui, et je me dis que le jour où il comprendra que c'est pour lui qu'il apprend, travaille... il réussira à aller où il voudra !
19:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : examens
17/07/2010
et si c'était vrai ???
Les dieux passent comme les hommes, et il ne serait pas bon qu'ils fussent éternels.
Ernest Renan
SALVADOR DALI CRUCIFIXION
Aucune intention ou interprétation de ma part... mais j'aime bien ce que Renan a dit, et j'aime également ce tableau de Dali...
alors pourquoi ne pas les "associer" ?
18:43 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dali, ernest renan
Le retour...
Ben voilà, je reviens de Paris où je suis restée 15 petits jours.... elles sont courtes les journées là-haut ! On perd tellement de temps pour se déplacer qu'on n'arrive pas à faire tout ce que l'on voudrait.
Excepté si, comme moi :-), connaissant bien la capitale on emprunte des itinéraires dégagés... mais oui il y en a à certaines heures et certains jours : fériés et dimanche !!!
Je viens de réaliser qu'il y a près de 20 ans que j'ai quitté Paris et ses embouteillages... et pourtant place de l'Etoile je m'aperçois que je n'ai pas perdu mon réflexe de conductrice parisienne... ni rue de Rivoli où les gens se croient obligés d'avancer comme des escargots... bref... j'aime toujours Paris à condition d'y retourner en.... touriste !
Sur l'autoroute du retour j'ai encore pu constater que les accros à la file du milieu, roulant de préférence à 110km/h, voire moins, étaient toujours aussi nombreux. Le principal étant de ne pas s'énerver, de penser à autre chose... alors tout se passe bien. La preuve je suis arrivée entière à la maison, ma petite fille Lucie assise à mes côtés, me racontant plein plein d'histoires pour me tenir éveillée; ben oui, 130 km/h est une vitesse qui me berce...
J'ai retrouvé les chiens avec plaisir... ils sont fidèles eux... ma famille aussi !!!! Ma fille et mon gendre nous avaient préparé un super dîner, mon petit fils et sa "petite amie" étaient là... nous étions bien ! que demander de plus hein ?
Dormir... voilà ce que je veux, j'ai quelques heures de sommeil en retard. A demain !
18:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris, voyage
16/07/2010
élémentaire hein ?
Avec les gens, il est préférable de construire des ponts plutôt que des clôtures.
Robert Allen
07:33 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : empathie, communiquer, écouter
10/07/2010
Le train...
Un truc comme ça qui me vient... plus le train va vite, moins il arrive à l'heure.... L'hiver ce sont les caténaires qui pètent, la neige qui bloque les aiguillages ou je ne sais quoi... et l'été ce sont les feux le long des voies...
Dans le bon vieux temps la ponctualité de la SNCF était aussi fiable que celle d'un coucou suisse... ce qui n'était pas le cas des trains en Italie.
J'ai en mémoire l'horloge de la gare de Venise qui marquait obstinément la même heure... elle était carrément arrêtée !
Aujourd'hui est ce la mondialisation, l'europanisation... tout le monde s'alignerait par le bas ? J'aurais plutôt envie de dire un truc dans le genre "on arrête le progrès..." un pet de travers et toute la belle machine se détraque... comme un virus sur les ordinateurs.....
A ce propos, vive le Mac, depuis 12 ans que je suis fidèle à Apple je n'ai pas eu la déveine d'en croiser un... je touche du bois en vous écrivant ces mots.
12:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tgv, ponctualité