Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

Arno... une chanson !

 

photo Arno.jpg
Ma fille aurait vu quelque chose un peu comme ça dans mes yeux... elle pense que sa soeur aurait été du même avis si elle avait été encore avec nous....  Mes filles ne se sont pas trompées... douces larmes en écoutant cette chanson d'amour....

http://www.youtube.com/watch?v=2rrYrTQUlY0

Ce soir à 20 h Arno en concert live depuis Londres sur France Inter.... qui l'aime le suive !!!!!

Une autre citation !!

Les diplomates ne sont utiles que par beau temps. Dès qu'il pleut, ils se noient dans chaque goutte. 

Charles de Gaulle

C'est le Général qui le dit.... pas moi hein.... mais parfois.... n'est ce pas un peu vrai ?

Vous remarquerez que je reste prudente comme un....  diplomate !

14:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diplomatie, politique

in memoriam...

413.jpg

Entendu ce matin sur France Inter une citation de Tim : "Il y a des gaullistes de droite, il y a des gaullistes de gauche".

Tim, ce nom ne vous dit rien ? c'était un grand illustrateur que j'ai eu l'honneur de connaître quand j'ai travaillé à L'Express dont il était l'un des "piliers".  Je ne vais pas vous raconter sa vie ! J'ai le souvenir d'un homme souriant, brillant, sensible... une recherche sur Google ou autre vous en dira plus et mieux que moi. J'ai gravé en mémoire ce   dessin du Lieutenant Calley de la  Charly compagnie, illustrant  le massacre de My Lay ! En une image Tim a tout dit de l'horreur de cette guerre !

Pas de 18 juin sans une citation; je l'ai choisie parmi des centaines trouvées via internet :

«La fin de l’espoir est le commencement de la mort.»
[ Charles de Gaulle ]

En juin 40 j'étais une petite fille ! Je me souviens de ce temps de guerre... j'ai fabriqué mes souvenirs, ma fiction faite de réalité et de rêves.

France Inter, merci pour cette journée "in memoriam" ! Particulièrement d'avoir invité 18 "témoins" de cette époque dont les paroles sont à graver... retenir... Merci Nicolas Demorand de nous avoir offert l'occasion d'entendre vos deux invités Stephane Hessel et Jean Louis Cremieux-Brilhac, âgés de 93 ans.... des voix jeunes, des hommes de notre époque, rien à voir avec de jeunes "has been" de notre temps !

Un conseil : branchez vous sur F Inter, tout au long de la journée seront diffusés des messages d'hommes et de femmes   témoins de cette époque. Déja diffusés : Hélène Cixous qui a cité sa maman, centenaire aujourd'hui, Henri Leclerc, avocat...  à quand un CD souvenir ?



17/06/2010

Le foot, c'est quoi ?

 

football-hue-vietnam-2505151630-966726.jpg

Le foot...c'est comme ça que je l'aime... dans la rue, quel que soit le pays ! Le football n'est ce pas avant tout un jeu d'enfants ?

Des marchands de soupe lui ont volé tout ce côté ludique... Maintenant il faut à tout prix non pas gagner, mais avant tout battre l'autre ! Et tout ce fric qui dégouline de partout !

Le premier qui me surprend assise bouche bée en train de regarder un match de foot à la télé, je l'autorise à me filer une grande baffe dans la gueule. Il me réveillera et me sortira, c'est certain, d'un horrible cauchemar.

A propos, il paraît que la France joue ce soir... contre qui ? On parie ??? elle va perdre, et Monsieur Domenech ne sera pas renvoyé dans ses foyers pour faute  grave ! alors qu'une pauvre petite caissière si elle oublie de scanner un article, parce qu'elle est épuisée, qu'elle en a ras le pompon de se faire insulter par des mémés à la mord moi le machin.... oui cette petite caissière se fera virer sur le champ... c'est si facile, la plupart d'entre elles sont en CDD...

Allez me voilà repartie dans la défense de la veuve et l'orphelin... je ferai mieux de sortir les chiens !

Ciao.....

 

 

 

16/06/2010

ma déclaration...

Et voilà, c'est fait ! Une déclaration... ma déclaration... hélas ce n'est pas la chanson de Michel Berger... c'est tout bêtement ma déclaration d'impôts. Sur internet la date limite dans mon département est le 24 juin. Pas de réduction si on la fait en avance ! bande de radins !

Une nouveauté, la case désignant l'enfant donnant droit à 1/2 part suppémentaire n'est plus cochée automatiquement. Cette année j'ai encore droit à ce cadeau des "dieux" de la finance... Jusqu'à ma mort ? je ne sais pas, rien n'est précisé. Mais si on me   supprime  ce léger avantage et que la retraite continue d'augmenter au rythme escargot de compétition, d'ici peu de temps je serai peut être smicarde... j'aurai alors le droit à l'APL et  à je ne sais quel autre avantage... et qui sait je serai peut être non imposable !

Faut pas rêver quand même.....

20:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : impôts, revenus