Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2010

Quelle que soit la couleur...

 

 

ballon oval.jpg

BALLON DE FOOT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE.

MÊME LUI IL N'ÉTAIT PAS DANS LE COUP !

Suivant l'expression consacrée quand on parle d'un néophyte, d'un débutant, d'une personne sans expérience... bref des nuls... oui ne dit on pas "c'est un bleu"

Ben voilà, quelle idée aussi d'avoir envoyé une équipe de bleus au Mondial en Afrique du Sud. Monsieur Domenech ne doit connaître ni les expressions populaires... ni la politesse. Pour couronner le tout, honte suprême, ce monsieur... non ce bonhomme n'a pas eu la décence de serrer la main de son homologue Sud Africain, Monsieur Parreira. Peut être que sa couleur ne lui revenait pas... il l'aurait préféré.... bleu !

Le triste carnaval est enfin terminé, les pantins rentrent à la maison. J'ai lu sur Face Book qu'une radio privée (RMC) faisait signer une pétition pour que les non joueurs de l'équipe fantôme de... France, reversent l'argent perçu à l'occasion du mondial aux clubs de foot amateur...

Bonne initiative, vous ne trouvez pas...

20:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleu, raté, foutu, carnaval

21/06/2010

Fête de la musique

La musique est unique...  c' est un "miracle permanent, immortel".... 7 modestes notes et tout est ouvert, permis... que pourrions nous exprimer si notre vocabulaire se bornait à 7 mots... ou syllabes ???

Des goûts et des couleurs, je n'en parlerai pas ! à chacun son époque, son style etc.....

Aujourd'hui pour fêter la musique j'ai choisi de partager avec vous ce clip !

Union libre entre Couperin et le hip hop...     par  Alexandre Tharaud !

http://www.youtube.com/watch?v=Va54RvJM7Fc

Bonne fête...

 

 

 

20/06/2010

une chanson...

Une chanson que je viens de découvrir...  via un blog ami...

Envie de vous faire partager mon émotion...

« Je suis une feuille » 

20:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : renan luce, tendresse, partager

Un coup de blues...

Fête des mères... des grand mères...   fête des pères... à quand les papy's.... les chiens, les chats, les hirondelles... papillons, fleurs ??

Aujourd'hui coup de blues... est-ce le vent froid ? le temps "hors saison" ? je ne sais pas....

La fête des pères, je ne l'ai jamais souhaitée... quand mon père était encore vivant,  elle n'existait pas.

En revanche la fête des mères... oui ! un souvenir, une année avec mon frère nous lui avons offert une tortue; elle n'a pas franchement apprécié et quelques jours après la tortue a disparu... en appartement, c'est bizarre non ? Nous l'avons cherché partout, sous tous les meubles, sous les lits.... introuvable... Je me demande si maman.... Oh, non elle n'aurait pas osé, elle qui était si douce, si bonne....

Pour vous faire partager mon état d'âme du moment.... écoutez :

marianne faithful   Vagabond way
http://www.youtube.com/watch?v=M0wycjXW-dQ

 

19:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : nostalgie, souvenir

19/06/2010

Ils sont futés....

super.jpg

Dans le super marché où je suis obligée d'aller le plus souvent... parce que c'est le plus proche... jusqu'à maintenant une dame charmante ou un jeune homme souriant pesait fruits et légumes, collait prestement l'étiquette et en prime nous avions droit à un sourire...

Terminé tout ça ! le sourire a été remplacé par des balances...

La manoeuvre doit être rentable ! une balance, si belle et pratique soit elle, s'amortit probablement rapidement ! alors que le salaire d'un employé... il faut l'aligner tous les mois, y compris les charges sociales.

Une personne bien placée m'a précisé que ces postes de "peseurs" étaient généralement occupés par des personnes souffrant d'un handicap... Elles n'ont pas été licenciées, mais on leur a donné un travail que, au fil du temps, il ne pourront accomplir, si on tient compte de leur problème.... handicapant !

On m'a précisé que c'est une façon de les pousser lentement mais sûrement vers la sortie.....

Et merde... pourquoi ils ne les fusillent pas tout de suite ? pourquoi les laisser mariner dans le couloir de la mort, la petite mort du chômage, de la recherche d'emploi sans espoir d'en trouver, de la formation qui n'existe pas... ou si elle existe, qu'on leur refuse parce que ceci... ou cela !  Vous avez remarqué, tous les prétextes sont bons pour refuser et vous si vous avez de bonnes raisons pour prier, demander un petit rien.... juste votre droit parfois.... on vous envoie.... sur les roses ! et je suis extrêmement polie.....

16:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : licenciement, astuce