Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

Ils sont futés....

super.jpg

Dans le super marché où je suis obligée d'aller le plus souvent... parce que c'est le plus proche... jusqu'à maintenant une dame charmante ou un jeune homme souriant pesait fruits et légumes, collait prestement l'étiquette et en prime nous avions droit à un sourire...

Terminé tout ça ! le sourire a été remplacé par des balances...

La manoeuvre doit être rentable ! une balance, si belle et pratique soit elle, s'amortit probablement rapidement ! alors que le salaire d'un employé... il faut l'aligner tous les mois, y compris les charges sociales.

Une personne bien placée m'a précisé que ces postes de "peseurs" étaient généralement occupés par des personnes souffrant d'un handicap... Elles n'ont pas été licenciées, mais on leur a donné un travail que, au fil du temps, il ne pourront accomplir, si on tient compte de leur problème.... handicapant !

On m'a précisé que c'est une façon de les pousser lentement mais sûrement vers la sortie.....

Et merde... pourquoi ils ne les fusillent pas tout de suite ? pourquoi les laisser mariner dans le couloir de la mort, la petite mort du chômage, de la recherche d'emploi sans espoir d'en trouver, de la formation qui n'existe pas... ou si elle existe, qu'on leur refuse parce que ceci... ou cela !  Vous avez remarqué, tous les prétextes sont bons pour refuser et vous si vous avez de bonnes raisons pour prier, demander un petit rien.... juste votre droit parfois.... on vous envoie.... sur les roses ! et je suis extrêmement polie.....

16:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : licenciement, astuce

Commentaires

C'est ce que j'aime chez vous, cette rébellion toujours vivace au pays des moutons !

Écrit par : Phédrienne | 20/06/2010

Merci Colette, et en vieillissant je ne changerai pas.... au contraire je me bonifie... rebelle je suis et resterai jusqu'à la mort !!!!!!

Écrit par : françoise | 20/06/2010

Sur le même exemple les caissières elles-mêmes sont sur la sellette, remplacées petit à petit par des caisses automatique où nous clients sommes les caissières !
C'est le monde à l'envers. Faire le boulot soi-même c'est surtout faire le boulot d'un autre. Du coup, je boycotte ces caisses.

Écrit par : Legweak | 20/06/2010

Tu fais bien... ton exemple est à suivre... même si le métier de caissière est une horreur, c'est un moyen de gagner sa vie; et quand on ne trouve pas mieux.... Je suis toujours sympa avec elles, elles le méritent !

Écrit par : françoise | 20/06/2010

Peseurs d'âmes... Je croyais que la mienne pesait lourd et un d'entre eux vient de me convaincre du contraire... La preuve ! Il me porte, tout "handicapé" qu'il soit! Il m'est indispensable. Si je le savais dans le couloir de la mort, je viendrais moi-même le porter au dehors... Mais, j'y pense ! Je serais certainement à ses côtés, subissant le même sort, car "handicapée" je suis et peseur d'âmes il m'apprend à devenir...

Écrit par : Eva | 20/06/2010

Eva... quelle image ! un handicapé peseur d'âmes, ! sur quelle balance les peser ? oreillette droite ou gauche du coeur ?
C'est vrai on dit "avoir l'âme lourde", "du vague à l'âme"... n'a-t-elle pas bon dos l'âme... et si tout se passait ailleurs, dans un endroit beaucoup moins noble, mais qui se rappelle à nous à chaque choc émotionnel... je parle de nos tripes... n'est ce pas là que nous ressentons et réagissons à la joie comme à la douleur ? C'est moins poétique que l'âme, mais tellement plus réaliste... concret !
Le peseur existe-t-il ? et si c'était un passeur, un accompagnateur... qui est là pour aider l'autre à se re-trouver ?
Des tripes au cerveau.... le chemin est parfois long !!!

Écrit par : françoise | 20/06/2010

Les commentaires sont fermés.