Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

une chanson...

Une chanson que je viens de découvrir...  via un blog ami...

Envie de vous faire partager mon émotion...

« Je suis une feuille » 

20:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : renan luce, tendresse, partager

Commentaires

J'ai attendu ce matin pour l'écouter les yeux fermées... La guitare, déjà, et je vibre de tout mon corps et mon coeur. Les cordes n'attachent pas. Elles libèrent tout ce qui se trouve dans la caisse de résonance, pour peu que el troubadour sache les tendre, pincer, les caresser, les secouer, les lâcher le temps d'un son, les appuyer et faire le silence qui donne toute l'ampleur à la déferlante.

La voix de Renan. Une de ces voix à texture qui me touchent, tout simplement, je crois, parce qu'elles se donnent au toucher. Luis-Eduardo Aute en est le symbole absolu. Même si vous ne comprenez pas l'Espagnol, écoutez-le. Tout est dans la texture de la voix. Pourtant c'est un chanteur poète peintre qui touche de ses mots, de ses syllabes même. Un long voyage en voiture est inconcevable sans lui. Laisser la vie au bord de la route c'est une de mes obsessions. Si au dernier moment Aute vibrait dans mes oreilles et dans mon coeur, je ne serais pas surprise, déjà en route vers le ciel.
Et ne pensez pas douceur. Tendresse cela oui. Aute est de la génération d'artistes qui a failli mourir sous les bottes de Franco et il en a gardé une révolte qu'il exprime avec Amour.

Mais revenons à notre monde et à notre temps Renan et ses mots à lui. Qu'elle est juste cette feuille. A la fois légère et pesante. J'y reviens pour ne pas en parler. A cette chanson il n'y a rien à rajouter. Nul besoin de fioritures. J'y reviens pour vous la tendre à mon tour dans une ronde qui a commencé dans un blog ami et qui ici se porsuit.

Écrit par : Eva | 21/06/2010

Merci Eva... peux tu nous communiquer le lien pour écouter Luis-Eduardo Aute ???
Comment ne pas avoir le désir de l'entendre après ce que tu viens d'écrire.

Écrit par : françoise | 21/06/2010

Mojandolo todo aussi... Liquide, impudique, cru, doux, obscur... Les dehors comme les dedans

Écrit par : Eva | 21/06/2010

http://www.deezer.com/fr/music/result/all/Luis%20Eduardo%20Aute#music/result/all/luis%20eduardo%20aute

Je l'écoute et je frissonne...

J'ai choisi "au hasard" : Anda...

En concert... Voix brute portée par la seule guitarre qu'il joue lui-même

J'avais 13 ou 14 ans quand il m'a touchée pour la première fois... Il en avait le double. Aujourd'hui, très abîmé par tous les excès, il ose encore afficher son visage en couverture et je le caresse et pas que des yeux.

Écrit par : Eva | 21/06/2010

http://www.deezer.com/fr/music/result/all/Luis%20Eduardo%20Aute#music/result/all/luis%20eduardo%20aute

Je recommence... car mon commentaire du lien ne s'affiche pas et je vous suggérais Anda... puis j'ai écrit à propos de Mojandolo todo.

Anda je disais être sa voix brute, en concert, portée par ses seuls doigts sur sa guitarre

Et comment il m'a touchée alorsq eu je n'avais que 13 ou 14 ans et lui le double (petite salle à l'air libre dans petit village - les artistes en Espagne circulent beaucoup plus et partout) et qu'il me touche encore et toujours en couverture de son dernier disque, qui laisse apercevoir son visage très abîmé par les excès. Il a vécu et à des moments de ma vie qui n'en étaient pas, il m'a tenue en vie...

Écrit par : Eva | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.