Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2010

Le philosophe a dit...

 

Aristote 2.jpg

En définissant un idéal, il nous est permis de tenir compte de nos désirs mais nous devons éliminer l’impossible.

ARISTOTE
Nos rêves font ils partie de cet "impossible" ? Parfois, nous en avons besoin. Il faut  savoir tenir compte que ce n'est pas la réalité !
Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet.... j'ai trop peur de "dérailler"...

 

04/08/2010

Pas motivée...

 

Cerf où es tu ?.jpg

 

 

 

Pour tout vous dire.... ce soir je n'ai rien à dire !

J'aurais à dire, mais comme je suis de mauvais poil, j'aime   mieux me taire.  Venir ici pour râler c'est négatif. Mon blog est un lieu de détente, de partage etc... mais pas une poubelle !

En cadeau une petite photo... ça meuble !

Bises à toutes et tous..

Demain est un autre jour !!!

20:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humeur, silence

03/08/2010

Vivre avec...

 

Canet 27 dde.jpg

"say hello again"

Il m'a fallu des mois pour admettre que je pouvais vivre sans elle. Je ne sais même pas comment j'ai pu lui dire "hello again".

Je me suis battue, j'ai refusé d'y croire, je disais "quand on perd un enfant, c'est une amputation... un membre ne repousse pas... un enfant ne revient pas !

Et pourtant, elle est là en moi, vivante, visible. Pourquoi j'écris sur elle ce soir, parce qu'elle m'habite, parce que ça me fait du bien de parler d'elle, ma fille Sophie.

Pourquoi je pleure ? parce que accepter de la voir en moi ne supprime pas la souffrance de l'avoir perdue, de ne plus jamais pouvoir la toucher, l'embrasser. L'entendre chanter, la voir bouger comme un petit lutin sautillant quand elle dansait.

Finalement le plus dur n'est ce pas d'en parler à l'imparfait ? c'est totalement imparfait. Désormais quand je parlerai d'elle ici, j'utiliserai le présent.

à suivre... peut être !

 

02/08/2010

Quelle idée géniale !

Comme on dit chez nous quand on a une idée de génie "en voilà une idée qu'elle est bonne..."

Dites moi, si on met les parents des enfants délinquants en prison... qui va s'occuper des enfants ?  Seront ils en prison avec leur père ou leur mère ?

Qui sera puni ? le père ou la mère... les deux.. et le ou les enfants en question ?

Si les parents travaillent, que les enfants sont des fugueurs... ou ingérables (j'ai connu ça... mais ma fille n'a pas commis de délit, heureusement)... perte d'emploi, de logement... de tout repère ! Autant éliminer la famille entière tout de suite, peut être arriverons nous à ces solutions "radicales" si certaines personnes continuent sur ce chemin.

Hep, vous là bas, dans vos sphères bien à l'abri de toute vérité, réalité... changez de costume... allez vous balader dans ces quartiers dits difficiles et  si vous êtes capable d'un peu d'honnêteté, posez vous la question de savoir si vous y passeriez un petit mois avec femme et     enfants ?

Que savez vous de la vie, des difficultés, du mal que ces gens se donnent pour tenter de survivre ?

La "racaille" on ne la croise pas que dans certaines "cités". Et si on incarcérait les parents de tel ou tel "haut fonctionnaire" mis en examen ?

Après tout, pourquoi pas ? Vous me direz qu'ils sont majeurs et sans doute vaccinés (contre quoi on se le demande ?) mais dans cette menace d'emprisonnement des parents de délinquants,  jusqu'à quel âge sont ils "responsables" de leur progéniture ?

Au lieu de construire des prisons, faites des stades, des piscines, des lieux agréables à vivre... cherchez comment redonner l'espoir et le sourire aux gens ? Ne dit on pas qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ?

Je sais vous allez me dire que je suis une idéaliste, utopiste... que la réalité est autre, que des solutions..... etc...

Je ne peux m'empêcher d'être choquée par toutes ces "dérives sécuritaires" que j'entends en ce moment, même si je n'ai pas de solution, mais j'ai une bonne excuse je n'ai pas fait l'ENA....

01/08/2010

Bizarre !

 

les deux clébards !.jpg

Autriche - Une étude expérimentale démontre pour la première fois une  tendance de la gent canine à copier les mouvements de l'homme, parfois même au détriment d'un comportement instinctif plus "logique".

Regardez mes deux chiens endormis... je vous jure qu'ils ne se comportent pas du tout comme moi. Ils ne mangent jamais à table, sont incapables de se préparer à manger... et ce qui est bien dommage, ils ne sourient jamais !

Ah j'oubliais, j'ai mis à leur disposition quelques livres, ils ne les ont pas ouverts... un jour j'ai laissé le fer à repasser et du linge près de leur panier... ils ne l'ont pas touché !

Je cherche une similitude entre eux et moi... rien !   Avec Hector, mon Labrador, mon amour avec lequel nous avons partagé 15 années de bonheur, j'aurais pu reconnaître quelques uns de mes mouvements; il était tendre, aimait les câlins, je crois même qu'il me parlait avec les yeux...

Je délire un peu ce soir parce que je suis morte de fatigue;  je me demande  si ce n'est pas moi qui ai parfois un comportement instinctif "canin"; par exemple lorsque dans la rue ou en pleine nature je m'autorise à faire ce que tout homme ne se prive pas de faire et qui, curieusement, n'est pas autorisé à une femme... même si elle se cache, et agit avec un maximum de discrétion...

 

19:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : l'homme et son chien