Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2010

Balade en Roussillon...

 

;.jpeg

Le prieuré de Serabonne


Le prieuré de Serrabone fut fondé en 1082. L'église préexistante fut agrandie et consacrée à nouveau en 1151. Très florissant jusque là, le prieuré connut ses premiers signes de déclin à la fin du 13è siècle.
Le restauration de l'église commença au début du 20è siècle. Mais la restauration véritable n'eut lieu qu'après le seconde guerre mondiale.

Cette description académique ne donne pas l'idée du charme du lieu. Balade agréable dans le jardin botanique entourant le prieuré et pour moi, le plus bel endroit, est un petit cimetière... où je trouve qu'il ferait bon vivre !

Demain peut être des photos si Colette, (alias Phédrienne... allez visiter son blog et son site, elle est sur la liste de mes favoris) je disais donc si Colette a le temps d'en publier une... Pourquoi Colette, ben parce qu'elle est venue de son lointain domicile me faire une belle visite.

Je vous laisse, je dois quand même m'occuper d'elle n'est ce pas ?

 

22:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tourisme, découverte

12/08/2010

Une rare beauté...

 

Cadaqués 1:10:08.jpg

Aucun rapport avec la beauté du ciel...

mais j'aime tellement ce village !

Chaque soir, à l'heure du coucher du soleil, le ciel est splendide... Mais ce soir, il était étonnant. Au Nord, il était noir... au couchant d'un rouge délicat se reflétant sur les nuages qui s'étiraient de tout leur long... A l'est, plus exactement au sud est... le ciel était gris/mauve... les nuages avaient des formes extraordinaires; l'un d'eux ressemblait à un hélicoptère...

J'ai rarement vu un ciel pareil dans cette région, et croyez moi, je marche toujours le nez en l'air, particulièrement les jours de tramontane parce qu'elle peint le ciel avec le talent des peintres hollandais...

Et voilà comment je pourrais passer pour madame Folledingue... devant un spectacle aussi puissant, je parle seule........ (ça m'arrive aussi devant bien d'autres choses.....)

Pourquoi je n'ai pas fait de photo.... ben le temps de remonter à la maison, prendre un appareil, etc....  vous savez il n'y a rien de plus capricieux que le ciel... d'un instant à l'autre il a changé de visage.

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais si...... je vous promets de tenter la photo rien que pour vous.

 

21:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, couleur du ciel

11/08/2010

Une idée en l'air...

Comment quelqu’un peut-il juger ou aimer ce qu’il ne connaît pas ?

Pic de la Mirandole

Derrière cette citation je mets une intention politique... alors je préfère ne pas développer ici ! Est ce utile ? Ceux qui comme moi n'apprécient pas ce qu'on nous "impose" en ce moment   imagineront ce que j'aurais pu écrire....

A demain.

10/08/2010

On est des champions...

 

Natation: doublé français en 100 m dos.jpeg

Le Français Camille Lacourt (photo) a remporté la finale du 100 m dos aux championnats d'Europe de natation à Budapest devant son compatriote Jérémy Stravius. Le Britannique Liam Tancock a pris la médaille de bronze. (Reuters/Laszlo Balogh)

Avouez que ce sourire c'est beau à voir, ça fait chaud au coeur.... il est beau ce Camille.
Petite anecdote... il s'entraînait à Font Romeu... et je ne sais par quel hasard ma petite fille, championne de natation synchronisée, a eu l'occasion de le croiser en compétition il y a quelques années.
Elle et toutes ses copines ne regardaient que lui.... on les comprend !
Entre nous, la natation et l'athlétisme...  quelle classe !
Un exemple à suivre... no comment !

 

19:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : champion, athlétisme, natation

09/08/2010

L'info à la une !

Triste nouvelle, Bruno Cremer est mort à 80 des suites d'un cancer. Oui, c'est vrai, c'est triste. Mais quand en même temps des milliers de personnes sont victimes d'intempéries au Pakistan, des mineurs sont bloqués au fond d'une mine, en Russie on annonce 55 morts et nos bons journalistes ont le culot de diffuser cette info... laissant supposer qu'elle est vraie... puisqu'ils la croient !

Quand il y a en même temps tant de catastrophes et de misères dans le monde, ce "pauvre" Bruno Cremer, mérite-t-il la "Une" ? même le Président y est allé de son commentaire...

Au même moment une mère a perdu son enfant, une gamine de 20 ans ! J'ai beau chercher au fond de moi, je ne trouve pas de mots pour l'aider, l'accompagner.

Je n'ai que mes larmes à lui offrir en partage.