23/08/2010
Une loi... vite !!!
Ca y est... les jours raccourcissent ! Mais que fait la police... et les zomes politiks ? Au lieu de s'occuper des braves gens qui aiment notre pays, au lieu de les foutre à la porte comme des malpropres... ils feraient mieux de se pencher sur ce douloureux et persistant problème : le soleil, ce paresseux se lève de plus en plus tard, et pour ne rien arranger, il se couche de plus en plus tôt.
Vous trouvez ça "normal" vous ? et j'ai l'impression que ça va empirer... et si on a moins de soleil, on aura moins de chaleur, la mer va se refroidir....
Ras le bol de la ronde des saisons. STOP... Oh, toi Nicolas, qui trouve des solutions à tout, toi qui a une imagination débordante, fait preuve d'une intelligence que la moyenne des citoyens n'a pas la chance d'avoir... oui toi, ne pourrais tu pas faire quelque chose pour inverser le cours du temps ? imagine que les jours soient longs toute l'année, le climat doux... quelle économie d'énergie.. tu ferais la nique aux écolos...
Je compte sur toi... comme tu comptes sur moi et mes impôts qui tombent chaque année... un peu plus lourdement !
20:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crépuscule
22/08/2010
L'anniversaire.....
Le gâteau, c'est moi qui l'ai fait... il était excellent !
La décoration, même sous la torture, je ne dirai jamais qui en est l'auteur.
Une fois n'est pas coutume... voici l'heureux élu !
Le prochain anniversaire familial, c'est le mien...
à suivre ?????
21:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : quinze ans déjà, gâteau mère grand
21/08/2010
anniversaire...
Impossible d'agrandir la photo...
parce que je n'ai pas fait cette pièce montée
et je ne la ferai jamais...
En revanche, pour mon petit fils, qui n'est plus vraiment petit... en ce moment dans le four "gonfle" un beau gâteau au chocolat. Celui qu'il aime depuis toujours.
15 ans, une date quand même. La recette du gâteau est toujours la même, mais cette année, histoire de marquer le coup, je reproduis celui de sa petite enfance.
J'ai donc choisi le moule en forme d'ours... hélas pas aussi beau ni aussi doux que celui qu'il aime depuis 15 ans... pourtant j'arrive à lui donner un air coquin et tendre à la fois... je dessine les yeux, le nez et le sourire avec des pastilles en chocolat de toutes les couleurs... Non pas de pub...!!!
Pour Noël j'ai un moule en forme de sapin... pour l'anniversaire de ma fille, un autre en forme de cochon... élémentaire, elle les collectionnait... et pour l'aînée autre moule, autre motif : une grenouille... devinez pourquoi ?
Heureusement que mes filles n'ont pas eu l'idée saugrenue de collectionner des tour Eiffel ??? vous imaginez un gâteau plein de trous....
12:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grand mère, petit fils quinze ans déjà
20/08/2010
Tout passe si vite...
Ce jour là, la Place Rouge était blanche... blanche sous la fumée étouffante, l'air irrespirable... On nous en a parlé pendant près d'une semaine.
Puis j'ai entendu à la radio qu'il avait plu et que la canicule reviendrait... puis je n'ai plus rien entendu !!!!!
Le Pakistan c'est un peu la même histoire, on nou dit qu'il y a des milliers de sans abris, des morts... mais rien de plus. La Chine ? silence !
Je comprends qu'une actualité chasse l'autre, mais on aimerait bien connaître la suite... savoir ce qui se passe aujourd'hui. Tout ne rentre pas dans l'ordre du jour au lendemain, comme par miracle.
Quel génie de sa baguette magique efface-t-il toute trace des catastrophes naturelles... ou pas ?
Les "Roms" sont à la une, ben oui notre élite fait preuve d'un sacré courage et d'une grande générosité pour séduire le "peuple"... Pensez donc, 300 euros par adulte et 100 par enfant, voyage en avion, on dirait un pub du club "Merd".... 200 d'entre eux auraient déjà eu la "chance" de bénéficier de ces conditions exceptionnelles pour retourner dans leur pays !
Demain, à qui le tour ? qui ou quoi à la UNE ?
Pendant ce temps on ne parle pas des retraites, à l'exception d'une manif des retraités de l'agriculture à Bergerac... mais à qui vont il faire peur ? qui dérangent ils ? et pourtant leur situation est dramatique...
Je suis paumée, je me demande si les Nicolas, Christine, François et autres sont vraiment au courant de ce qui se passe dans leur pays.
Evidemment s'ils se basent sur les infos télé et radio... bref....
Comme d'hab, je délire...
A demain !
13:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : moscou, actualité
19/08/2010
Pourquoi pas ?
L’utopie est simplement ce qui n’a pas encore été essayé.
Théodore Monod
15:36 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : théodore monod