Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2010

Balade en Roussillon...

 

;.jpeg

Le prieuré de Serabonne


Le prieuré de Serrabone fut fondé en 1082. L'église préexistante fut agrandie et consacrée à nouveau en 1151. Très florissant jusque là, le prieuré connut ses premiers signes de déclin à la fin du 13è siècle.
Le restauration de l'église commença au début du 20è siècle. Mais la restauration véritable n'eut lieu qu'après le seconde guerre mondiale.

Cette description académique ne donne pas l'idée du charme du lieu. Balade agréable dans le jardin botanique entourant le prieuré et pour moi, le plus bel endroit, est un petit cimetière... où je trouve qu'il ferait bon vivre !

Demain peut être des photos si Colette, (alias Phédrienne... allez visiter son blog et son site, elle est sur la liste de mes favoris) je disais donc si Colette a le temps d'en publier une... Pourquoi Colette, ben parce qu'elle est venue de son lointain domicile me faire une belle visite.

Je vous laisse, je dois quand même m'occuper d'elle n'est ce pas ?

 

22:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tourisme, découverte

Commentaires

Françoise Serrabonne fait partie des sites que j'ai prévu de visiter et ton article me conforte dans mon projet

Écrit par : ulysse | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.