Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

L'info à la une !

Triste nouvelle, Bruno Cremer est mort à 80 des suites d'un cancer. Oui, c'est vrai, c'est triste. Mais quand en même temps des milliers de personnes sont victimes d'intempéries au Pakistan, des mineurs sont bloqués au fond d'une mine, en Russie on annonce 55 morts et nos bons journalistes ont le culot de diffuser cette info... laissant supposer qu'elle est vraie... puisqu'ils la croient !

Quand il y a en même temps tant de catastrophes et de misères dans le monde, ce "pauvre" Bruno Cremer, mérite-t-il la "Une" ? même le Président y est allé de son commentaire...

Au même moment une mère a perdu son enfant, une gamine de 20 ans ! J'ai beau chercher au fond de moi, je ne trouve pas de mots pour l'aider, l'accompagner.

Je n'ai que mes larmes à lui offrir en partage.

Commentaires

Staline disait : "un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique".

Alors c'est peut-être égoïste de la part de notre "inconscient collectif" mais oui, la mort de Bruno Cremer, un célèbre acteur français mort d'une maladie à laquelle nous sommes tous confrontés un jour dans notre famille, notre entourage ou nos amis, nous "parle" probablement plus que celles de centaines ou milliers d'inconnus à l'autre bout du monde.

Écrit par : Legweak | 09/08/2010

Entre nous, je ne connaissais pas plus Bruno Cremer que ces milliers d'inconnus qui meurent chaque jour dans le monde. Que ce soit une tragédie ou des statistiques, la mort ne nous parle-t-elle pas à chaque instant de notre vie ?
En revanche je connais la mère qui a perdu cette "gamine de 20 ans".
Ca c'est bouleversant !

Écrit par : françoise | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.