23/04/2010
Plus vite que la musique ?
Début avril... et ce n'est pas une blague, c'était déjà le 2... des policiers, sans doute extra-lucides, ont appliqué avant même que NS annonce qu'il ne voulait pas voir de burka en France, il décidait d' en interdire le port partout... une jeune femme, française, a été verbalisée pour port du "niqab" au volant : coùit de "l'infraction" : 22 euros. Morif, "circulation dans des conditions non aisées"...
Je me demande combien cela coûterait si on était pris en flagrand délit de "dégustation" d'un "mac do" dégoulinant de sauce... autre situation périlleuse, tenter d'ouvrir un paquet de petit Lu... d'une main c'est très très difficile... ce ne sont que deux petits exemples. J'allais oublier la cigarette au volant, toutes vitres ouvertes... ou le conducteur qui ne peut s'empêcher de regarder les passagers avec lesquels il parle... à côté, passe encore... mais derrière...!!!!
L'avocat de la jeune femme avance un argument fort juste : il faudrait interdire aux agents du GIGN de conduire avec des cagoules...
Il me semblait que l'intérieur d'une voiture était assimilé à une habitation privée...
Quand les agents de police parisiens étaient élégants :-) il paraît qu'ils n'avaient pas le droit de nous interpeller s'ils ne portaient pas leurs gants... blancs ! Je me souviens ils avaient des numéros sur le revers de leur veste afin qu'on puisse les identifier, au cas où....
Maintenant, si vous contestez... essayez de demander son nom à l'un d'eux....... et dites moi ce qu'il vous a répondu !
NB Quelle différence entre le "niqab" et la "burka" que certains écrivent "burqa"... le "voile intégral" Il faudrait déjà préciser hein !!!!
12:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : burka, extra lucide
CQFD ??
Décidément... rien ne va plus ! News Yahoo... déjà deux suicides à Disneyland...La direction va certainement trouver une solution parce que :
Un CHSCT extraordinaire est prévu vendredi 24 avril pour parler des conditions de travail.
C'est rassurant d'apprendre que le CHSCT se préoccupe du problème.
CGT, FO, CFDT, CE... seront convoqués par la DRH... ETC....
12:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : langage, abréviation
Sagesse ?
Chef indien Seattle
"On" m'a très souvent dit que "dans une autre vie" j'avais été indienne. Une amie Argentine, une soeur pour moi, me dit que si j'allais en Bolivie j'hallucinerai parce que à chaque coin de rue je rencontrerai mon sosie :-))
Ce qui est amusant, lorsque j'étais enfant j'étais attirée par ces pays... Le Machu Pichu, je m'y voyais.....
Mon rêve était.... le Pérou !
08:59 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mes ancêtres
22/04/2010
Très peu ce soir...
Hier en fin d'après-midi, enfin, pour la première fois une hirondelle a cuicuité en passant devant chez moi ! Il fallait absolument que je vous le dise parce que j'adore les hirondelles...
Je les aime au point que.... il y a quelques années j'habitais une maison de village, à Monflanquin, dans le Lot et Garonne. Maison ancienne, belles pierres... étroite et en hauteur... etc... J'avais installé ma chambre au 2ème étage, juste sous le grenier... Dès l'arrivée du printemps, des hirondelles venaient frapper au carreau ! C'était tout à fait charmant... parfois l'une ou l'autre entrait dans la chambre et repartait aussitôt. Ce petit manège s'est répété année après année, pendant environ 6 ans... Puis, je décide de vendre ma maison... alors je ne sais ni pourquoi, ni comment, les hirondelles sont entrées, sont restées et ont fait un nid dans ma chambre.
Elles allaient et venaient... elle étaient chez elles ! Le chien, Hector mi amor, mon Labrador, ne leur faisait pas peur. Même les chats ne les dérangeaient pas... L'automne venu elles sont reparties, mais avant elles ont eu la délicatesse de faire deux "nichées"... il m'a semblé voir à chaque fois trois petits becs réclamant à manger...
Peut être ai-je été hirondelle dans une vie antérieure ????
20:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : histoire vraie
21/04/2010
Protéger ou enfermer ?
Interdire la burka partout ? Je ne sais pas, je suis perplexe. Est ce vraiment respecter une femme de lui interdire l'accès à tous lieux. Si c'est en toute liberté qu'une femme la porte... à elle de décider ce qu'elle veut faire.
Mais si une femme obéit à la tradition, la domination d'un homme, la pression de la famille.... que sais je encore ??? Cette femme ne pourra plus sortir de chez elle... elle sera prisonnière... au nom de quoi, pour plaire à qui ??? Obliger une femme à rester enfermée chez elle est-ce réellement la respecter ?
OK pour les photos d'identité, douanes, services publics... il faut bien qu'on voit un visage pour pouvoir identifier une personne. Pour cela il suffirait peut être tout simplement de soulever le voile ??
Je n'ai pas de réponse.... mais quand même aller contre les décisions du conseil d'Etat... est ce respecter nos institutions ? c'est fort quand même !
20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : burka, liberté, prison