Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2010

En passant par là...

Aujourd'hui je me balade ! il fait beau... enfin ! J'ai assez rouspété après ce printemps qui ne voulait pas se montrer ! Il est là... et il a intérêt à ne pas repartir !

Sous la fenêtre de ma chambre le figuier n'en peut plus ! ses bourgeons vont éclater dans les minutes qui viennent, ils sont énormes. L'amandier va bientôt se couvrir de fruits tendres à croquer... un voisin m'a fait découvrir ce délice l'année dernière ! `

Sortir les chiens devient un plaisir, pour eux... comme pour moi.

Il fait si bon, si doux.... que j'arrête d'écrire....Sur le balcon j'ai rendez vous avec le soleil... et les plantes qui attendent que je m'occupe d'elles.C'est d'une rare impatience ces petites choses, si on oublie de leur donner à boire, elles font immédiatement la gueule !

A+

à propos : je n'ai jamais retrouvé le poisson, ni vivant, ni mort....

17:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : printemps, soleil

10/04/2010

Partager modestement !

Un peu par paresse,   je publie ces quelques mots. Je viens de les écrire à un ami à propos de l'assassinat d'un homme. Aujourd'hui, à Paris,  une manifestation  était organisée en son hommage. Voici l'annonce de cette manifestation telle qu'elle a été publiée sur internet. Hélas, je l'ai reçue trop tard pour la diffuser "utilement" !

"Vérité et justice pour Said!

Said Bourarach a été tué mardi 30 mars 2010. Il a été agressé par 6 individus armés et passé à tabac. Son corps sans vie a été repêché dans le canal de lâOurcq mercredi 31 mars. Saïd était un jeune père de famille de 33 ans, originaire du Maroc. Travailleur honnête, il était vigile au magasin Batkor de Bobigny.

Nous souhaitons avant tout exprimer notre soutien indéfectible à la famille et aux proches de Saïd Bourarach. Nous partageons leur deuil et leur tristesse. Nous serons jusqu'au bout à leurs côtés pour exiger respect, vérité et justice pour Saïd."

Alors, ces quelques mots sont sortis, en toute liberté d'expression, dictés pas mon émotion !

Un homme,  honnête père de famille, a été assassiné. Quelle que soit son origine c'est un crime. Si c'est un crime raciste, c'est un crime contre l'humanité toute entière.
Tous les crimes racistes, quelle que soit la race contre laquelle ils sont commis, doivent être dénoncés et punis.
Bonne journée à tous... sous le soleil universel ! Tout comme la terre, il appartient à tous les humains.
Nous sommes tous pareils, faits de chair et de sang, et quand on est mort... nous sommes tous poussière.
Soyons sages, humbles.
En dehors de toute croyance, race, religion....  
Ecoutons nous, parlons nous, regardons nous, aimons nous... VIVONS LES UNS POUR LES AUTRES.

 

 

16:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liberté, racisme, tolérance

09/04/2010

Et si ce n'était pas vrai !

 

 

images.jpeg

Que vaut un témoignage ?  Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé...

Ce matin, je sors...  la dame qui vit dans la maison jouxtant la mienne m'agresse "Votre chien, il a aboyé toute la  nuit..."

Interloquée je suis... Effectivement, dis-je à cette furie, je me suis absentée entre 23h et 23h30 pour aller chercher une amie à qq kilomètres d'ici. Lorsque nous sommes revenues, mon charmant propriétaire me dit que mon chien aboyant en mon absence, il lui avait ouvert la porte... une fois dans l'escalier, il se tait !

Le pauvre animal n'a donc pas aboyé plus de 15 mn.... parce que, ensuite, mon amie et moi, avons bavardé jusqu'à une heure avancée, presque 3 plombes du mat... heure à laquelle je l'ai raccompagnée à son hôtel; j'ai pris la précaution d'emmener le chien aboyeur afin qu'il ne dérange personne.

Cette dame, n'écoutant qu'elle-même,  me dit alors "ah, vous reconnaissez que  vous étiez absente jusqu'à 3 h du matin".

Si vous me relisez bien, ai-je dit cela ?

Conclusion : mon chien n'a pas aboyé toute la nuit, l'empêchant de fermer l'oeil, comme elle l'a affirmé.  Gentiment je lui ai sussuré que, peut être, l'avait-il réveillée dans son premier sommeil, vers 23 h, et que par la suite, elle avait  eu du mal à se rendormir....

"NON PAS DU TOUT, IL A ABOYÉ TOUTE LA NUIT...."

Imaginons que cette dame m'ait aperçue en pleine nuit me baladant sous ses fenêtres, un couteau à la main, parce que j'aurais eu l'idée incongrue d'aller ramasser des pissenlits dans le champ voisin.

Imaginons qu'un crime ait été commis dans les parages... un enfant assassiné à coups de couteau !

Ben voilà, l'assassin ne peut être que moi... elle m'a vue, avec ce couteau, tâché de sang... j'en avais même sur mes vêtements... oui, même en pleine nuit, elle est certaine de l'avoir reconnue  cette bonne femme qui cachait son visage...  elle ne rêve pas quand même, elle dit, pour en rajouter, qu'elle a entendu quelques instants avant, des cris horribles, mais oui, c'est ça bien sûr qui l'a réveillée...et pourquoi elle a regardé dehors !!!!!!!

Et voilà comment on s'invente des histoires auxquelles on croit dur comme fer...  On est prêt à jurer sur la tête de ses père et mère que c'est la vérité "vraie"...

Même si on ne trouve ni couteau, ni sang, mais simplement un petit sac plastique avec de malheureux pissenlits... elle ne voudra pas en démordre... "Oh, vous savez cette femme qui vit seule, on ne sait rien d'elle, ici nous nous connaissons tous depuis au moins 45 ans..., c'est une étrangère... une parisienne à ce qu'il paraît... on se demande de quoi elle vit... ses petits enfants ne sont pas français, ils sont "jaunes"... et le mari de sa fille il parle mal le français... oui des gens bizarres... pas comme nous.... oh, à notre époque...

Et on brode, on invente, on se souvient de tout... de rien...

Bref, je vous jure que si mon chien avait aboyé toute la nuit, à l'heure qu'il est il ne serait plus vivant.... je l'aurais trucidé, avec le couteau à pissenlits !

08/04/2010

pensée du jour


Beau et viel arbre.jpg

Tout le monde veut vivre plus longtemps, mais personne ne veut devenir vieux.
Jonathan Swift

A quel âge devient-on vieux ?

Françoise



 

07/04/2010

Primavera !

 

monet_po.jpg

Claude Monet - Coquelicots

L'hiver a mis du temps à partir... le printemps n'est pas pressé d'arriver ! Il avait montré le bout de son nez, oiseaux, insectes et bestioles diverses commencaient à le célébrer, et pffffffffttt, il ne répond plus à l'appel !

S'il te plaît saison de la renaissance, tu me manques terriblement. Viens me réveiller,   besoin de ta douceur pour réchauffer mon coeur et ma vieille carcasse.

C'est une honte ce ciel gris, le crachin, le vent.... et c'est ça qu'on appelle le printemps ?

Cher Printemps, regarde ce tableau de Monet, (un de mes peintres favoris) il l'a peint en ton honneur. C'est parce qu'elles sont  amoureuses de toi que toutes les fleurs se font belles...  Ne les fais pas languir !

Bon, plus de poésie, magne toi... autrement ! heu... ben autrement je serai morose.

19:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monet, printemps, fleurs, chaleur