Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2010

Et si ce n'était pas vrai !

 

 

images.jpeg

Que vaut un témoignage ?  Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé...

Ce matin, je sors...  la dame qui vit dans la maison jouxtant la mienne m'agresse "Votre chien, il a aboyé toute la  nuit..."

Interloquée je suis... Effectivement, dis-je à cette furie, je me suis absentée entre 23h et 23h30 pour aller chercher une amie à qq kilomètres d'ici. Lorsque nous sommes revenues, mon charmant propriétaire me dit que mon chien aboyant en mon absence, il lui avait ouvert la porte... une fois dans l'escalier, il se tait !

Le pauvre animal n'a donc pas aboyé plus de 15 mn.... parce que, ensuite, mon amie et moi, avons bavardé jusqu'à une heure avancée, presque 3 plombes du mat... heure à laquelle je l'ai raccompagnée à son hôtel; j'ai pris la précaution d'emmener le chien aboyeur afin qu'il ne dérange personne.

Cette dame, n'écoutant qu'elle-même,  me dit alors "ah, vous reconnaissez que  vous étiez absente jusqu'à 3 h du matin".

Si vous me relisez bien, ai-je dit cela ?

Conclusion : mon chien n'a pas aboyé toute la nuit, l'empêchant de fermer l'oeil, comme elle l'a affirmé.  Gentiment je lui ai sussuré que, peut être, l'avait-il réveillée dans son premier sommeil, vers 23 h, et que par la suite, elle avait  eu du mal à se rendormir....

"NON PAS DU TOUT, IL A ABOYÉ TOUTE LA NUIT...."

Imaginons que cette dame m'ait aperçue en pleine nuit me baladant sous ses fenêtres, un couteau à la main, parce que j'aurais eu l'idée incongrue d'aller ramasser des pissenlits dans le champ voisin.

Imaginons qu'un crime ait été commis dans les parages... un enfant assassiné à coups de couteau !

Ben voilà, l'assassin ne peut être que moi... elle m'a vue, avec ce couteau, tâché de sang... j'en avais même sur mes vêtements... oui, même en pleine nuit, elle est certaine de l'avoir reconnue  cette bonne femme qui cachait son visage...  elle ne rêve pas quand même, elle dit, pour en rajouter, qu'elle a entendu quelques instants avant, des cris horribles, mais oui, c'est ça bien sûr qui l'a réveillée...et pourquoi elle a regardé dehors !!!!!!!

Et voilà comment on s'invente des histoires auxquelles on croit dur comme fer...  On est prêt à jurer sur la tête de ses père et mère que c'est la vérité "vraie"...

Même si on ne trouve ni couteau, ni sang, mais simplement un petit sac plastique avec de malheureux pissenlits... elle ne voudra pas en démordre... "Oh, vous savez cette femme qui vit seule, on ne sait rien d'elle, ici nous nous connaissons tous depuis au moins 45 ans..., c'est une étrangère... une parisienne à ce qu'il paraît... on se demande de quoi elle vit... ses petits enfants ne sont pas français, ils sont "jaunes"... et le mari de sa fille il parle mal le français... oui des gens bizarres... pas comme nous.... oh, à notre époque...

Et on brode, on invente, on se souvient de tout... de rien...

Bref, je vous jure que si mon chien avait aboyé toute la nuit, à l'heure qu'il est il ne serait plus vivant.... je l'aurais trucidé, avec le couteau à pissenlits !

Commentaires

Je ferais un très mauvais témoin, je regarde plus les livres que les têtes des gens mais je n'entend pas de voix....

Écrit par : heure-bleue | 10/04/2010

Nous ferions tous de très mauvais témoins... il n'y a deux personnes qui voient et renarrent la même histoire...
Même nous d'un jour à l'autre, nous changeons !

Écrit par : Françoise | 10/04/2010

D'ailleurs s'il y avait plus de psychologie dans les tribunaux ils sauraient que celui qui se tient au même récit sans hésitation l'a inventé !

Écrit par : Eva | 11/04/2010

En moins tragique cela nous arrive avec mon mari par rapport à ses enfants. Cet homme a quitté sa femme qui élève seule deux enfants en bas âge il ne peut être qu'un dévoyé et je en vous dis pas l'accueil qu'on nous fait à la sortie d'école, à la boulangerie et à la crèche du coin... Alors que c'est la mère qui maltraite psychologiquement et physiquement les enfants. Même l'enquête sociale lui a donné raison tellement elle est aussi de mèche avec la PMI "qui connait l'histoire"... Quelle histoire au fait ?
Qu'on la demande aux enfants quand ils grandiront !

Écrit par : Eva | 11/04/2010

Les commentaires sont fermés.