31/05/2010
Scandale... honte !
Confusion sur le nombre de morts !
Il n'y en n'aurait qu'un ce serait déjà une honte, un scandale ! De nombreuses vidéos sont déjà en ligne sur you tube. Il semblerait que les "pacifistes" n'étaient pas équipés "d'armes à feu"... Mais contre eux, on a tiré de vraies balles, celles qui ne laissent aucune chance, celles qui tuent !
Pourquoi je me manifeste ? je manifeste parce que je suis pour la liberté à laquelle chaque être humain a droit.
Je hais la violence, je hais la guerre.
Je suis impuissante, c'est désespérant.
18:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaza, israël, droit de vie
Comment y aller ?
En allant au fond de nous-mêmes, nous découvrons que nous avons exactement ce que nous désirons.
Simone Weil
Cela me rappelle quelque chose... Un jour j'ai emprunté un chemin pour aller au fond de moi... Je ne peux pas vous affirmer que j'y suis arrivée.... Mais... mais j'ai découvert ce que je désirais... plus exactement j'ai découvert plein de choses que j'avais en moi depuis toujours et que je n'avais jamais vues.
Et toutes ces belles choses (les mauvaises je les ai rejetées) je ne suis pas seule à en profiter aujourd'hui.
Mon chien ? les poissons ? non je ne crois pas qu'ils aient constaté la moindre différence, mais dans mon entourage proche, mes nouvelles relations, les autres... la vie est plus agréable. qu'avant que je décide de prendre soin de moi, que j'aille farfouiller au fond de mon cerveau, mon coeur, mes tripes...! Je vous promets qu'il y avait quelques "trésors bien cachés".... mais si, c'est vrai ! J'en connais ici qui pourraient témoigner..... :-)
16:15 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : thérapie narrative
30/05/2010
Tout va très bien madame la marquise !
Une heure de conversation vaut mieux que cinquante lettres.
Madame de Sévigné
15:14 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : conversation, courrier, virtuel, réel
29/05/2010
Alors c'est vrai ?
Voici ce que je viens de lire dans le currier des lecteurs de Télérama : "Le président l'a dit, le présidet l'a fait ! Sans tergiverser et de façon très courageuse, il a commencé à supprimer les niches fiscales de certains privilégiés... La preuve ma voisine va perdre cette année, progressivement, la demi-pars supplémentaire à laquele elle avait droit en tant que veuve ayant élevé des enfants... (signé BrigitteS. Metz)
Je ne vis pas à Metz mais je suis dans la même situation (pas veuve, mais divorcée) je bénéficie d'une demi part supplémentaire pour avoir élevé deux enfants...
Quelle chance vous avez monsieur le président, c'est certainement avec ce que va vous rapporter cet impôt que je vais devoir payer en supplément que le déficit de l'état sera comblé; je me demande même s'il n'en restera pas un peu pour renflouer la sécu !
Qu'est ce qu'on va bien pouvoir inventer maintenant ? les non imposables paient la taxe TV, on supprime la 1/2 part, l'augmentation des retraites n'est pas alignée sur l'augmentation réelle du coût de la vie !
Prochain épisode ?
Pour le plus grand nombre quelques euros (et parfois beaucoup d'euros) en moins chaque mois cela représente une grosse somme, alors que pour d'autres, ceux qui ne connaissent ni le prix de la baguette, du litre d'essence ou du ticket de métro... ils ne s'en aperçoivent même pas...
Ces "gouttes d'eau" qu'on nous pompe petit à petit viennent remplir le grand vase vide appelé "budget de l'état"; elles finiront par causer de sacrés débordements... mais pas ceux espérés par nos chers et délicieux "dirigeants" !
Tant va la cruche à l'eau...... cherchez la cruche !
18:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : impôts, niche fiscale, scandale
28/05/2010
Ce soir....
Ce soir l'air est léger... les fleurs du catalpa diffusent une odeur... au fait comment partager une odeur, un parfum ! Vous pouvez coller votre nez contre l'écran... on ne sait jamais !
L'air est léger et mon coeur aussi ! C'est assez rare pour que je vous le signale :-) J'attendais une réponse avec une certaine angoisse. Si elle avait été négative j'aurais porté un poids énorme sur... l'estomac ! C'est comme ça que je vis l'angoisse, mal au plexus, plus exactement.
Inutile que je vous raconte toute l'histoire; si je vous dis que j'avais devant moi une montagne que je pensais ne jamais pouvoir escalader; puis, un jour j'ai décidé de m'y attaquer. Cela n'a pas été une partie de plaisir, il m'a fallu du temps, beaucoup de persévérance, quelques brins d'espoir, des encouragements amicaux, et voilà mes efforts récompensés.
Ce n'est pas un hasard ! Le travail que j'ai fait sur moi et que je fais maintenant avec d'autres personnes m'aide à "grandir" ! Et, croyez moi, ce n'est pas fini !
Quand on décidé de prendre sa vie en mains, d'en être "l'auteure", il y a du pain sur la planche... du pain savoureux, délicieux ! Chaque bouchée renforce le désir de prendre soin de soi et des autres ! L'un ne va pas sans l'autre.Et tout le monde est gagnant !
19:02 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : se re-construire, re-vivre, estime de soi