29/05/2010
Alors c'est vrai ?
Voici ce que je viens de lire dans le currier des lecteurs de Télérama : "Le président l'a dit, le présidet l'a fait ! Sans tergiverser et de façon très courageuse, il a commencé à supprimer les niches fiscales de certains privilégiés... La preuve ma voisine va perdre cette année, progressivement, la demi-pars supplémentaire à laquele elle avait droit en tant que veuve ayant élevé des enfants... (signé BrigitteS. Metz)
Je ne vis pas à Metz mais je suis dans la même situation (pas veuve, mais divorcée) je bénéficie d'une demi part supplémentaire pour avoir élevé deux enfants...
Quelle chance vous avez monsieur le président, c'est certainement avec ce que va vous rapporter cet impôt que je vais devoir payer en supplément que le déficit de l'état sera comblé; je me demande même s'il n'en restera pas un peu pour renflouer la sécu !
Qu'est ce qu'on va bien pouvoir inventer maintenant ? les non imposables paient la taxe TV, on supprime la 1/2 part, l'augmentation des retraites n'est pas alignée sur l'augmentation réelle du coût de la vie !
Prochain épisode ?
Pour le plus grand nombre quelques euros (et parfois beaucoup d'euros) en moins chaque mois cela représente une grosse somme, alors que pour d'autres, ceux qui ne connaissent ni le prix de la baguette, du litre d'essence ou du ticket de métro... ils ne s'en aperçoivent même pas...
Ces "gouttes d'eau" qu'on nous pompe petit à petit viennent remplir le grand vase vide appelé "budget de l'état"; elles finiront par causer de sacrés débordements... mais pas ceux espérés par nos chers et délicieux "dirigeants" !
Tant va la cruche à l'eau...... cherchez la cruche !
18:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : impôts, niche fiscale, scandale
Commentaires
Coucou Francoise,
je te souhaite un très bon dimanche, plein de soleil et sans souci.
Amitiés
Olivia
Écrit par : olivia | 30/05/2010
En matière de niches fiscales, il faut que les pauvres montrent l'exemple.
Écrit par : Joël | 31/05/2010
Les commentaires sont fermés.