28/05/2010
Ce soir....
Ce soir l'air est léger... les fleurs du catalpa diffusent une odeur... au fait comment partager une odeur, un parfum ! Vous pouvez coller votre nez contre l'écran... on ne sait jamais !
L'air est léger et mon coeur aussi ! C'est assez rare pour que je vous le signale :-) J'attendais une réponse avec une certaine angoisse. Si elle avait été négative j'aurais porté un poids énorme sur... l'estomac ! C'est comme ça que je vis l'angoisse, mal au plexus, plus exactement.
Inutile que je vous raconte toute l'histoire; si je vous dis que j'avais devant moi une montagne que je pensais ne jamais pouvoir escalader; puis, un jour j'ai décidé de m'y attaquer. Cela n'a pas été une partie de plaisir, il m'a fallu du temps, beaucoup de persévérance, quelques brins d'espoir, des encouragements amicaux, et voilà mes efforts récompensés.
Ce n'est pas un hasard ! Le travail que j'ai fait sur moi et que je fais maintenant avec d'autres personnes m'aide à "grandir" ! Et, croyez moi, ce n'est pas fini !
Quand on décidé de prendre sa vie en mains, d'en être "l'auteure", il y a du pain sur la planche... du pain savoureux, délicieux ! Chaque bouchée renforce le désir de prendre soin de soi et des autres ! L'un ne va pas sans l'autre.Et tout le monde est gagnant !
19:02 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : se re-construire, re-vivre, estime de soi
Commentaires
Coucou Francoise,
je passe pour te souhaiter une agréable fin de semaine.
La photo est magnifique, le vert, le blanc - espoir et pureté.
Amitiés
Olivia
Écrit par : olivia | 29/05/2010
Merci Olivia. Tes mots sont aussi doux que l'odeur de ces fleurs !
Que ces jours à venir te soient également doux à vivre.
Écrit par : Françoise | 29/05/2010
Merci Francoise,
on fait ce qu'on peut ...
Carpe diem,c'est la meilleure facon de vivre, n'est-ce pas ?
À bientot,
amicalement
Olivia
Écrit par : olivia | 29/05/2010
Oui Françoise chaque jour il faut lutter contre la loi de la pesanteur qui nous invite à rester coucher, à succomber aux renoncements et aux facilités .C'est pourquoi je marche et gravis les montagnes car chaque montagne gravie est une victoire qui m'enrichit et me garde "en vie "
Écrit par : ulysse | 29/05/2010
Merci Ulysse... chacun de nous a sa/ses montagnes. Tu as raison, chaque montagne gravie... je dirais même chaque pas en avant, même petit, est une victoire. Envie... en vie... vivons !
Écrit par : Françoise | 31/05/2010
Les commentaires sont fermés.