Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Comment y aller ?

En allant au fond de nous-mêmes, nous découvrons que nous avons exactement ce que nous désirons.

Simone Weil

Cela me rappelle quelque chose... Un jour j'ai emprunté un chemin pour aller au fond de moi... Je ne peux pas vous affirmer que j'y suis arrivée.... Mais... mais j'ai découvert ce que je désirais... plus exactement j'ai découvert plein de choses que j'avais en moi depuis toujours et que je n'avais jamais vues.

Et toutes ces belles choses (les mauvaises je les ai rejetées) je ne suis pas seule à en profiter  aujourd'hui.

Mon chien ? les poissons ? non je ne crois pas qu'ils aient constaté la moindre différence, mais dans mon entourage proche, mes nouvelles relations,   les autres...  la vie est plus agréable. qu'avant que je décide de prendre soin de moi, que j'aille farfouiller au fond de mon cerveau, mon coeur, mes tripes...! Je vous promets qu'il y avait quelques "trésors bien cachés".... mais si, c'est vrai !  J'en connais ici qui pourraient témoigner..... :-)

 

Commentaires

Aller au fond de moi, ça me fout trop la trouille. Plus sérieusement, le mysticisme de Simone m'a toujours intrigué. C'est un personnage passionnant, son frère André aussi.

http://perinet.blogspirit.com/archive/2006/08/26/sonnet-de-chancay.html

Écrit par : Joël | 02/06/2010

il ne faut pas avoir si peur ! tu as certainement des trésors cachés !

Écrit par : Françoise | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.