Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2010

Y a pas mieux....

 

apéritif.jpg

A midi...  l'heure de l'apéro, sans canapés d'aucune sorte, j'ai eu une très belle conversation avec un ami. Conversation ? non le mot n'est pas juste... confession, encore moins ! alors comment appeler ce moment qui a duré plus d'une heure, pendant lequel je n'ai pas osé regardé ma montre.... voilà j'ai trouvé :  à midi j'ai reçu un très beau cadeau.

Vous voulez que je vous raconte ? impossible, c'était trop dense, trop fort, tiens je n'hésite pas à dire trop beau... non pas pour être vrai...  nous étions dans l'ici et maintenant, dans le réel, la vérité, sans flatterie ni complaisance...je ne sais plus si ce sont les mots ou les idées qui s'enchaînaient... allez disons les deux, puisque les uns ne vont pas sans les autres.

Chacun à l'écoute de l'autre... je n'ai rien entendu, j'ai tout reçu... retenu... gardé en moi !

Ces moments de partage sont rares... allez d'une façon peut être un peu secrète, disons discrète, j'avais envie, ce soir, de les partager aussi avec vous.... parce que je suis de très très bonne humeur.

Et vous, ca va ?

L'alternance !

 

 

 ceinture en cuir.jpg
On s'y attendait... Les conservateurs l'emportent en Angleterre. Peu importe le nombre de sièges revenant à chacun des partis !

Alors ce matin, je me dis..... et si en 2012 l'alternance ça marchait aussi chez nous, je me mets à imaginer que rien n'est impossible, à défaut de tout est possible !

Espoir quand tu nous tiens.....

En attendant je me demande comment je vais pouvoir me serrer la ceinture un peu plus... je suis


déjà  arrivée au dernier cran !

09:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, espoir

06/05/2010

Une cabane.

Je  me souviens de mes jeux d'enfants. En  colonies de vacances à la campagne,  (pendant la guerre on n'avait pas d'autre choix) notre jeu préféré en était-il vraiment un ?  Dans les bois près du chateau où nous étions, il y avait des tas de petites bûches que nous appelions des "rondins"... et qu'en faisions nous ?

Nous passions des heures, des jours... à construire notre cabane. J'y pensais l'autre jour remarquant que des enfants avaient disposés des morceaux de bois similaires sous des arbres, formant comme un terrain particulier, leur cabane.

Pourquoi ce besoin ? est-ce un jeu ? comment appeler ça.... je me demande si tous les enfants du monde ne reproduisent pas ce processus de "construction". Je ne vais pas interpréter, mais dites moi, vous avez vous fait la même chose quand vous étiez "petit" ?

A propos de maison, je me souviens d'un stage dans un atelier de peinture libre pour enfants. Aucun thème imposé... juste une grand feuille blanche, de la peinture de toutes les couleurs et des pinceaux... c'était un monsieur Arno Stern qui en était l'initiateur et animateur.

Les enfants n'étaient pas là pour apprendre, mais pour s'exprimer LIBREMENT; Le maximum que l'on pouvait  dire  si un enfant ne faisait rien, était de  lui demander, par exemple, quelle était sa couleur préférée.  C'était intéressant de voir l'évolution de certains; l'un qui avait commencé par quelques petits points noirs dans un coin, au fil des semaines remplissait sa feuille de couleurs !

Ce qui m'a surpris le plus : des enfants vivant dans des pays où les maisons sont à toît plat ont dessiné des maisons avec des toits en pente... comme chez nous !   Ils étaient supposés ne jamais les avoir vus....  Curieux non ?

15:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, enfance, arno stern

05/05/2010

ce n'est pas une blague !

Aujourd'hui révision trimestrielle de la mécanique... tout va bien !

Je ne parle pas de la voiture, mais de moi ! Mon charmant médecin, alors que je lui disais que j'avais de la chance de ne pas avoir un paquet de douleurs (à mon âge je devrais souffrir d'un peu partout) me raconte :

Un jour une dame d'une cinquantaine d'années le consulte affolée... elle a des douleurs dans tout le corps et, dit-elle, son vieux cousin qui est mort il y a six mois... ben son cancer il avait commencé comme ça, il avait mal partout...

Ah ! et il avait un cancer de.....  ?? la dame lui coupe la parole "mais de la prostate docteur, il faut absolument que vous examiniez ma prostate"..... "mais madame je ne peux pas..."   Furieuse elle lui coupe la parole  "mais si, il le faut... " ...... " mais Madame, c'est impossible parce que vous n''en n'avez pas"....

On ne rigole peut être pas tous les jours quand on est toubib, mais parfois.....

20:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : innocence, ignorance

04/05/2010

40 jours...

Si Noé n'avait pas existé, aujourd'hui je n'aurais pas à sortir les chiens sous ce nouveau déluge...

Nous n'en sommes qu'au deuxième jour... encore 38 et on embarque sur l'arche... Ben oui, j'arriverai bien à me glisser parmi les cochons avec ma collection... ou entre mes deux chiens...  Si d'ici là il ne sont pas transformés en éponge à quatre pattes et ne ressemblent pas plus à un chien que la spontex qui trône à côté de l'évier !

Quand je regarde la date sur le calendrier, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en tournant plusieurs pages à la fois... aidez moi, nous sommes en janvier ou en mai ? je perds un peu les pédales... il y a une semaine j'étais sur le point d'aller piquer une tête dans la grande bleue et aujourd'hui je me dis qu'un petit tour dans la neige, finalement, c'est bon pour la santé... l'air y est tellement pur !

Et s'il n'y avait que la pluie... finalement c'est pas si mal, ma voiture est toute propre sans passer par la case gros balais qui ne lavent pas grand chose... mais il y a ce vent, la fameuse Tramontane célébrée et chantée par les poètes qui devaient penser à elle, les pieds bien au chaud, auprès d'une cheminée où brûlaient de grosses bûches !

Demain matin, je ne serais pas surprise de voir 30cm de neige dans la rue, là sous mon balcon...

Ah, c'est vrai j'oubliais il y a bien un responsable à tous ces dérèglements... le réchauffement, le volcan, le trou dans le golf du Mexique, qui sait les "avions à réaction"... tiens j'allais oublier la burqa.... ou un oiseau qui a pissé sur la tête d'un passant à Tokyo ou Bures sur Yvette... allez savoir ! Parce que aujourd'hui, le moindre évènement, l'avez vous remarqué c'est toujours "la faute aki ou akoi", ce n'est jamais naturel....

Pfffftttt.... j'arrête et vais faire ce que je peux pour passer à travers les gouttes... si je vous écris demain, c'est que j'aurai réussi...

Quoi ? qui me dit de prendre un parapluie ? pas question :  je ne veux pas me transformer en Mary Poppins....

17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : déluge, arche de noé