Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2010

40 jours...

Si Noé n'avait pas existé, aujourd'hui je n'aurais pas à sortir les chiens sous ce nouveau déluge...

Nous n'en sommes qu'au deuxième jour... encore 38 et on embarque sur l'arche... Ben oui, j'arriverai bien à me glisser parmi les cochons avec ma collection... ou entre mes deux chiens...  Si d'ici là il ne sont pas transformés en éponge à quatre pattes et ne ressemblent pas plus à un chien que la spontex qui trône à côté de l'évier !

Quand je regarde la date sur le calendrier, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en tournant plusieurs pages à la fois... aidez moi, nous sommes en janvier ou en mai ? je perds un peu les pédales... il y a une semaine j'étais sur le point d'aller piquer une tête dans la grande bleue et aujourd'hui je me dis qu'un petit tour dans la neige, finalement, c'est bon pour la santé... l'air y est tellement pur !

Et s'il n'y avait que la pluie... finalement c'est pas si mal, ma voiture est toute propre sans passer par la case gros balais qui ne lavent pas grand chose... mais il y a ce vent, la fameuse Tramontane célébrée et chantée par les poètes qui devaient penser à elle, les pieds bien au chaud, auprès d'une cheminée où brûlaient de grosses bûches !

Demain matin, je ne serais pas surprise de voir 30cm de neige dans la rue, là sous mon balcon...

Ah, c'est vrai j'oubliais il y a bien un responsable à tous ces dérèglements... le réchauffement, le volcan, le trou dans le golf du Mexique, qui sait les "avions à réaction"... tiens j'allais oublier la burqa.... ou un oiseau qui a pissé sur la tête d'un passant à Tokyo ou Bures sur Yvette... allez savoir ! Parce que aujourd'hui, le moindre évènement, l'avez vous remarqué c'est toujours "la faute aki ou akoi", ce n'est jamais naturel....

Pfffftttt.... j'arrête et vais faire ce que je peux pour passer à travers les gouttes... si je vous écris demain, c'est que j'aurai réussi...

Quoi ? qui me dit de prendre un parapluie ? pas question :  je ne veux pas me transformer en Mary Poppins....

17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : déluge, arche de noé

Commentaires

Bonjour Francoise,

c'était un vrai déluge, oui ! Mon chat est rentré tout trempé est agacé car il déteste la pluie.

Aujourd'hui le soleil montre le bout de son nez, on pourra sortir de l'arche de Noe deux par deux ...

En te souhaitant une belle journée ensoleillée,
amitiés
Olivia

Écrit par : olivia | 05/05/2010

P.S.

Je veux sortir sans burqa aujourd'hui pour bronzer un peu mon visage ...

Écrit par : olivia | 05/05/2010

Correspondante à Bures

Je peux te jurer qu'aucun oiseau ne pisse ici sur la tête des passants car il fait un vent à ne pas mettre le nez dehors. Mes lapins sont calfeutrés dans leur beau chalet de jardin. Il n'y aura pas de course poursuite aujourd'hui dans les jardins des voisins ! mais chut ! Juste à côté Diaz ne sait toujours pas qu'il a un clapier contre sa haie... ou peut être bien que oui et que c'est finalement lui qui nous envoie vents et tonnerres plutôt que d'exprimer son mécontentement de façon civilisée...

On parle de dérégléments écologiques mais ce qui se répand sans que personne ne s'en inquiète vraiment ce sont les déréglements humains...


Je t'embrasse dans tes cheveux ébouriffés ! Bouh !

Écrit par : Eva | 05/05/2010

Et puis parler de la pluie et du beau temps dans le poste, ça évite d'aborder les vrais problèmes...

Écrit par : heure-bleue | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.