Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Tiens, il pleut !

Le titre n'a rien à voir avec le "tout et le rien" sujet du jour...  un faible lien avec l'étonnement ! ben oui, je viens de lever le nez et je vois de grosses gouttes sur les vitres que j'ai nettoyées hier...  une fois par an, c'est le grand nettoyage de printemps...

Dans les administrations, c'est le grand nettoyage permanent... on dirait qu'il y a des personnes spécialement payées pour faire régulièrement "un balayage informatique"....

A cette occasion, je ne sais pas exactement comment cela est possible, mais on dirait que des courriers automatiques s'impriment, se mettent sous enveloppe, sont timbrés et envoyés au destinataire... heureux ou malheureux, suivant le diagnostic du "balai".

Pourquoi cette réflexion... autour de moi, plusieurs personnes ont reçu des avis de la CAF, ou de l'URSSAF... les informant un jour que leurs droits leur permettaient de recevoir X... euros  de plus chaque mois, et que leur caisse leur versait une somme complémentaire par virement sur leur compte.....  Le lendemain, autre courrier..."Depuis X mois, vous percevez une allocation supérieure à celle à laquelle vous avez droit, vous nous devez donc la somme de Y€  que nous retiendrons à raison de tant par mois  etc...."  Pas facile de s'y retrouver et faire valoir ses droits dans ce "merdier".....

Une amie a reçu un courrier lui réclamant une cotisation de 4000€ pour un compte fermé depuis plus d'une année.... le lendemain autre courrier du même organisme, lui réclamant une autre somme concernant toujours ce même compte.... clos !

Je me souviens jeune secrétaire, il m'arrivait de me tromper (oh maintenant je n'ai pas changé...) et une charmante dame proche de la retraite qui avait son bureau en face du mien me disait :

"Faire et défaire, c'est toujours travailler"....

Quand il s'agit juste de "retaper" un courrier sur une bonne vieille UNDERWOOD (qui connaît ça ici ?) ça ne coûte pas trop cher... mais tous ces courriers administratifs expédiés en double, voire en triple... si on additionne le prix du papier, des timbres etc... au bout du compte, cela doit faire une bonne petite somme... et qui paie ?   ben nous évidemment.....

Est ce ridicule ou très très con  ?

 

16:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : étonnement, ridicule

Commentaires

Les deux mon capitaine !!!! Puis il y a un autre coût, humain celui-là : les angoisses, sueurs froides et autres désastreuses manifestations corporelles à l'ouverture de ces courriers sulfureux. Autre explication : notre administration serait-elle le réceptacle de dangereux pervers en abus de pouvoirs ? Question peu narrative sans doute mais je suis sûre que vous avez une idée de la réponse ! ;)

Écrit par : Phédrienne | 03/05/2010

Bonjour Francoise,
il pleut des torrents ici, on dirait un temps de novembre !

Merci pour tes visites chez moi et ta fidelité,

amicalement
Olivia

Écrit par : olivia | 04/05/2010

Bonjour Francoise,

je viens de taper un commentaire, mais je ne le vois pas sur ton blog. As-tu activé la fonction de "moderation" ?

Amitiés
Olivia

Écrit par : olivia | 04/05/2010

L'organe crée la fonction et non l'inverse comme on le croit généralement si bien que dès que l'on a créé un organisme, commission, comité etc..;celui ci acquiert une vie propre indépendante des hommes et produit des rapports, des courriers selon une logique infernale contre laquelle on est aussi impuissant que contre une plate-forme pétrolière qui se met à cracher du pétrole dans la mer !

Écrit par : ulysse | 04/05/2010

@ Olivia... oui je reçois tes commentaires.... sans modération !! Pour le temps... ici aussi, nous sommes proches géographiquement. Pyrénées Orientales, Gard...
@ Ulysse, comme tout ceci est juste et bien dit !
@ Phèdre, et si de l'autre côté du miroir il n'y avait que des robots... des "ex-humains" qu'on appellerait les déshumanisés. J'en ai vu, je vous le jure !

Écrit par : Françoise | 04/05/2010

Autour de moi, plus personne de touche d'APL, alors que les revenus sont plutôt à la baisse. Vous avez dit bizarre ?...

Écrit par : heure-bleue | 04/05/2010

L'APL... tu parles ! Une locataire en touche plus qu'une personne en accession à la propriété... dont le crédit lui coûte plus cher que le loyer de ladite locataire qui elle, n'a qu'un enfant majeur... et l'autre personne, famille de 5 personnes, non imposable, reçoit moins d'APL que la locataire ci-dessus citée.... je ne sais pas si je suis claire;.. mais je sais que c'est révoltant.
Sais tu pourquoi l'APL a disparu... parce que les tranches d'imposition ont changé pour l'ouverture à certains droits... compare celle de l'année dernière avec celle des années 2004 ou antérieures.... en une année tout a basculé... 20% de déduction ont disparu... comme par "désenchantement"

Écrit par : Françoise | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.