02/04/2010
L'empathie des animaux
A regarder, c'est édifiant.....
http://www.youtube.com/watch?v=dKrTT7Fq8IA
La nuit dernière, sommeil un peu difficile ! Grâce à cette merveilleuse invention le "podscat" j'ai pu écouter l'émission de France Inter, diffusée dans la journée, LA TETE AU CARRÉ.
L'ethnologue Frans de Waal vient de publier un livre "L'Age de l'empathie, leçons de la nature pour une société solidaire", éditions Les liens qui libèrent, Je crois que l'histoire suivante figure dans ce livre; il paraît qu'elle est très célèbre, je ne la connaissais pas... alors à tout hasard je vous la rapporte :
Dans une maison de retraite un chat avait pour habitude d'aller se coucher sur le lit des personnes qui allaient mourir. Chaque fois que cela arrivait, le médecin appelait la famille pour leur conseiller de venir rendre une dernière visite à leur parent.
On a vu, dans un zoo, une tigresse du Bengale nourrir des porcelets. Un bonobo hisser un oiseau inanimé au sommet d'un arbre pour tenter de le faire voler. Ou un chimpanzé remettre à l'eau un caneton malmené par de jeunes singes.
Pas de conclusion, pas de morale, la vie c'est comme ça !
21:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : empathie
01/04/2010
Loto gagnant !
Wouaouuuuuuuu ! je ne sais même pas comment j'arrive à écrire ces mots. Je viens d'entendre les chiffres gagnants du Loto... je les ai tous, y compris le complémentaire... Youpiiiii.....
Yesssssss ! dites moi combien il vous faudrait pour être heureux(se)...
Mais attention :
"L'argent ne fait pas le bonheur..."
Pourtant Jules Renard a écrit (je vous l'ai déjà dit, je sais)
"L'argent ne fait pas le bonheur ! alors rendez le"
Alors ?
19:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gagné, richissime
Un an déjà...
Un an déjà ou un an seulement ? Pourquoi me poser une telle question et chercher une réponse cela ne sert à rien : je constate, me souviens, c'est tout.
Il y a un an, j'ai décidé et j'ai pu dire...... enfin... "MA THÉRAPIE NARRATIVE EST TERMINÉE".
J'aurais pu dire au passeur, merci de m'avoir aidée à atteindre l'autre rive, c'est en y posant le pied que j'ai compris que la traversée était terminée, je pouvais m'engager sur une autre route.
Aujourd'hui si je regarde dans le rétroviseur, je vois quel beau paysage j'ai traversé, et si je regarde devant moi, ce paysage est de plus en plus beau.
Aujourd'hui, en me formant, pratiquant, je vois aussi qu'une thérapie n'est jamais vraiment terminée; le chemin n'est pas le même, pourtant on ne le quitte jamais,
Avancer, progresser, grandir... régresser parfois !
Alors à quoi bon me direz vous ? Peut être parce que j'ai beaucoup appris sur MOI. Parce que aujourd'hui, je ne survis pas, je VIS.
Attention, ça ne veut pas dire que je me marre tous les jours; il m'arrive même (souvent) de pleurer. J'essaye de gérer ces foutus problèmes qui ne disparaîtront jamais...
Peut être pas très clair pour tout le monde : J'AI DONNE DU SENS À MA VIE.
Pourquoi je vous le dis ? parce que j'ai envie de partager ce moment important (très), un sacré virage dans mon parcours de vie.
14:33 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thérapie, fin