20/04/2010
Que des compliments !
Une quiche lorraine !
Troisième déjeuner de la semaine que je prépare pour ma fille aînée aimée, et ma petite fille aînée adorée !!! Menu du jour, quiche lorraine... pas celle de la photo, la mienne était encore plus belle, plus soufflée, montée...
Ma fille arrive... voit la quiche dans le four (il est beau comme un TV dernier cri) et me dit "ben didon, ta quiche, t'as mis trop d'oeufs, ça va être une omelette".... Je la sors du four... "t'as pas une planche... faut la sortir du moule... mais non pas cette planche, on arrivera pas à couper dessus"....
Et voilà, ses critiques... avant cela m'énervait énormément... maintenant, ça me fait rire, parce que c'est systématique et rarement fondé...
Ma petite fille me regarde d'un air "entendu" et nous rions... et ma fille rit avec nous...
Résultat : la quiche n'avait rien d'une omelette... j'avais mis un bon paquet de lardons (elle a encore critiqué "ben oui, y en a trop des lardons, on va boire toute la journée.....) Il n'y a eu aucun problème pour la découper...
En revanche, j'avais mis un poil trop de vinaigre dans la salade... elle n'a rien dit !
Les enfants... quel que soit leur âge, visibles ou invisibles, restent "nos" enfants... et c'est bien comme ça !
Mes deux enfants......
18:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : amour, toujours
19/04/2010
25° à l'ombre
La maison de Dali à Port LLigat
Mais oui, parfaitement... 25° à l'ombre, une petite brise caressante... ce n'est pas le moment de rester collée devant l'écran de mon Mac, si beau soit-il...
Je pourrais attendre le soir pour m'y coller, mais j'ai bien d'autres choses à faire...je pourrais par exemple aller faire un tour à Cadaqués, me balader sur la plage devant la maison de Dali.... transformée en musée aujourd'hui.
Un jour de 1969 j'ai eu l'honneur d'être invitée par le Maître... je vous raconterai un jour, peut être ! Mais non, qu'allez vous penser ? c'était juste pour un apéritif !
Je vous quitte, le grand air m'appelle !
Bises à tous !
18:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : wouahou, l'été en avril
18/04/2010
Est ce un art ???
Pourquoi dit-on l'art d'être grand mère ? oui je sais, Victor Hugo a écrit un livre de poèmes "l'art d'être grand père"...
Hier soir je suis allée assister au "Festival de Kung Fu", organisé par le club de mon petit fils Ian, 14 ans.
Premier tableau : de très jeunes enfants, entre 4 et 10 ans pas plus... devant eux, le Maître... mon petit fils ! Les petits ont fait une démonstration parfaitement réussie. j'ai admiré... et pourtant je n'avais d'yeux que mon petit chéri,! Je le regardais, droit, sûr de lui, sérieux... et j'ai revu l'image de notre première rencontre : dans l'entrée du petit hôtel à Saïgon, un bébé était à demi couché sur un petit "transat"... et ma fille me dit : "ben regarde... c'est Ian, ton petit fils"... Il avait trois mois, ses petits yeux malins qu'il a toujours.
Ce matin, épreuve de natation synchronisée, c'était le tour de ma petite fille, 16 ans. Au programme un duo... Elle n'arrête pas de nous dire qu'elle s'en bat l'oeil (et je suis plus polie qu'elle). Qu'est ce que ce serait si ça l'intéressait ? Avec son amie, elles ont décroché la médaille d'argent ! Hier, en "ballet d'équipe" elles ont reçu la médaille d'or.
Quant à la dernière, 12 ans, elle se les roule tranquillos chez sa demi tante en Anjou. Le sport c'est pas son truc. Elle dessine et, "quand elle sera grande" veut être kiné. Elle a décidé qu'après chaque séance elle ferait le portrait des clients et le vendrait 10€. Elle est douée pour les deux, kiné et dessin... et je vous jure que c'est vrai de vrai, l'autre jour j'avais une douleur lombaire, elle m'a fait un massage dont elle a le secret.... Elle est magique, ma petite chérie ! Quand sa maman a une migraine, et cela lui arrive souvent, elle la masse et la soulage. Et si vous voyez mon portrait.....!!!!!
Je ne sais pas si j'ai l'art d'être mère grand, mais espère avoir la manière et surtout l'amour sans lequel rien ne saurait exister.
18:43 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : grand mère, amour
17/04/2010
Délire...
LA PLANÈTE BLEUE
Nous petits terriens, voilà une belle occasion de réaliser à quel point notre monde est minuscule. Même pas une tête d'épingle dans la galaxie (c'est comme ça qu'il faut dire ?)...
Eruption volcanique en Islande, je ne sais même pas à combien de kilomètres c'est de chez nous. Et voilà, tout le transport aérien paralysé. Je trouve que c'est bien ce genre d'évènement, cela devrait nous rendre modestes; quand on pense à l'immensité de l'univers !
Comment imaginer que tout ce qu'il y a la haut, la voûte céleste, soleil, lune, planète... les étoiles, tout celles qu'on voit, celles que l'on devine et tout ce que nous ne connaissons pas... et ne connaîtrons jamais ! c'est impossible que tout cela n'existe que pour nous, pauvres crétins !
La terre est un miraculeux cadeau offert par je ne sais qui, et nous ne sommes même pas foutus de nous en occuper, de la rendre heureuse... Nous faisons tout pour lui faire du mal, la démolir ! Comme un gosse à qui l'on vient d'offrir un superbe jouet et qui trouve plus amusant de le balancer par terre, de le casser, que d'en profiter...
Et, en prime, nous avons la prétention d'aller coloniser ces mondes inconnus, alors que nous découvrons à peine ce qu'il y a au fond des océans.
La terre se rappellerait elle à nous en nous crachant son feu à la gueule et en semant la pagaille un peu partout ?
Pas si conne que ça la terre, veut elle nous dire qu'elle souffre et, quoique nous fassions, elle sera toujours la plus forte ?
Nous sommes assez cons pour nous détruire les uns les autres; peut être disparaîtrons nous comme les dinausores... et la terre, elle rigolera un bon coup ! elle sera là prête à accueillir qui ?????
17:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : islande, volcan, le monde
16/04/2010
Ben c'est vrrrrrai ça !
Pensée oh combien profonde et vraie ! un ami vient de me la transmettre; je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous.
"Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre".
Alexandre DUMAS, fils
11:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, lettre anonyme