17/04/2010
Délire...
LA PLANÈTE BLEUE
Nous petits terriens, voilà une belle occasion de réaliser à quel point notre monde est minuscule. Même pas une tête d'épingle dans la galaxie (c'est comme ça qu'il faut dire ?)...
Eruption volcanique en Islande, je ne sais même pas à combien de kilomètres c'est de chez nous. Et voilà, tout le transport aérien paralysé. Je trouve que c'est bien ce genre d'évènement, cela devrait nous rendre modestes; quand on pense à l'immensité de l'univers !
Comment imaginer que tout ce qu'il y a la haut, la voûte céleste, soleil, lune, planète... les étoiles, tout celles qu'on voit, celles que l'on devine et tout ce que nous ne connaissons pas... et ne connaîtrons jamais ! c'est impossible que tout cela n'existe que pour nous, pauvres crétins !
La terre est un miraculeux cadeau offert par je ne sais qui, et nous ne sommes même pas foutus de nous en occuper, de la rendre heureuse... Nous faisons tout pour lui faire du mal, la démolir ! Comme un gosse à qui l'on vient d'offrir un superbe jouet et qui trouve plus amusant de le balancer par terre, de le casser, que d'en profiter...
Et, en prime, nous avons la prétention d'aller coloniser ces mondes inconnus, alors que nous découvrons à peine ce qu'il y a au fond des océans.
La terre se rappellerait elle à nous en nous crachant son feu à la gueule et en semant la pagaille un peu partout ?
Pas si conne que ça la terre, veut elle nous dire qu'elle souffre et, quoique nous fassions, elle sera toujours la plus forte ?
Nous sommes assez cons pour nous détruire les uns les autres; peut être disparaîtrons nous comme les dinausores... et la terre, elle rigolera un bon coup ! elle sera là prête à accueillir qui ?????
17:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : islande, volcan, le monde
Commentaires
C'est marrant, cette idée que la Terre serait un cadeau.
Je pense plutôt que la Terre existe, nous aussi, alors, faisons bon ménage!
Écrit par : muse | 17/04/2010
La terre est bleue comme une orange alors profitons du temps qui nous reste...
Écrit par : heure-bleue | 17/04/2010
J'ai fait un rêve il y a trois jours :
je voyais un homme déposer un sac plastique volumineux par terre et s'enfuir en courant. J'ai compris et j'ai voulu crier : une bombe ! Et un autre homme, que je n'avais pas vu, à mes côtés, m'a embrassée, entourée de son corps et de sa bouche pour étouffer mon cri, et nous avons "sauté" tous deux, en mille et un fragments dont chacun était nous, mais nous deux, ensemble. Et je me suis dit : ça y est. Nous sommes morts. Et qu'il a été doux de mourir embrassée et qu'il est doux d'être morts ensemble. Un bien-être soufflant au réveil... et une journée à me dire : mais qu'est-ce que je fais là ? Je ne mourrai jamais aussi bien...
Je te rassure. Depuis c'est un vent de vie qui m'a embrassée et je vivrai et de mieux en mieux, chaque jour !
Écrit par : Eva | 20/04/2010
Heureusement... si magnifique soit-il, Eva, ce n'était qu'un rêve. Je te veux bien vivante... pétillante comme toi seule sait l'être !!!
Écrit par : Françoise | 20/04/2010
Les commentaires sont fermés.