Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

25° à l'ombre

 

 

Port Lligat maison de Dali.jpg

La maison de Dali à Port LLigat

Mais oui, parfaitement... 25° à l'ombre, une petite brise caressante... ce n'est pas le moment de rester collée devant l'écran de mon Mac, si beau soit-il...

Je pourrais attendre le soir pour m'y coller, mais j'ai bien d'autres choses à faire...je pourrais par exemple aller faire un tour à Cadaqués, me balader sur la plage devant la maison de Dali.... transformée en musée aujourd'hui.

Un jour de 1969 j'ai eu l'honneur d'être invitée par le Maître... je vous raconterai un jour, peut être ! Mais non, qu'allez vous penser ? c'était juste pour un apéritif !

Je vous quitte, le grand air m'appelle !

Bises à tous !

18:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : wouahou, l'été en avril

Commentaires

J'ai fait la balade à pied de Cadaquès à la maison de dali et au delà et j'ai visité son musée à Figueras j'adore ce peintre iconoclaste qui était un génie du décalage et du non conformisme . Et puis comment ne pas admirer un homme qui a fait un sofa des lèvres de Marilyn et de la gare de Perpignan le centre du monde

Écrit par : ulysse | 19/04/2010

Je t'envie ! Sur les pas de Gainsbourg et nez à nez avec Dali ! Gala sa belle. Le plus beau prénom en langue espagnole. Jour de fête. Tenue de soirée. Plaisir à toute heure. Connais-tu la chanson de Mecano ? Ils sont allés le lui faire découvrir alors qu'il était très proche de la mort, et il a adoré :

Dali se desdibuja
Tirita su burbuja
Al descontar latidos

Dali se decolora
Porque esta lavadora
No distingue tejidos

El se da cuenta y asustado se lamenta
Los genios no deben morir
Son mas de ochenta los que curvan tu osamenta
"Eugenio" Salvador Dali

Bigote rocococo
De donde acaba el genio
A donde empieza el loco

Mirada deslumbrada
De donde acaba el loco
A donde empieza el hada

En tu cabeza se comprime la belleza
Como si fuese una olla express
Y es el vapor que va saliendo por la pesa
Magica luz en Cadaques

Si te reencarnas en cosa
Hazlo en lapiz o en pincel
Y Gala de piel sedosa
Que lo haga en lienzo o en papel

Y si reencarnas en carne
Vuelve a reencarnarte en ti
Que andamos justos de genios
"Eugenio" Salvador Dali

Realista y surrealista
Con luz de impresionista
Y trazo impresionante

Delirio colorista
Colirio y oculista
De ojos delirantes

En tu paleta mezclas misticos ascetas
Con bayonetas y con tetas
Y en tu cerebro Gala Dios y las pesetas
Buen catalan anacoreta

Si te reencarnas en cosa
Hazlo en lapiz o en pincel
Y Gala de piel sedosa
Que lo haga en lienzo o en papel

Y si reencarnas en carne
Vuelve a reencarnarte en ti
Queremos genios en vida
Queremos que estes aqui,
"Eugenio" Salvador Dali.

Écrit par : Eva | 19/04/2010

Merci à vous deux... On ne peut pas être indifférent ! Il y en a qui adore, d'autres détestent, mais on ne peut pas dire qu'il ne savait pas dessiner et peindre... Voir la série de Gala dans le miroir ! Les paysages de la baie de Port Lligat ! et tant d'oeuvres "géniales".

Écrit par : Françoise | 20/04/2010

25° à l'ombre? pfff, moi, j'ai 30°!... et j'attends l'hiver!

Écrit par : muse | 20/04/2010

Non pitié... pas d'hiver Muse... c'est si bon la chaleur du soleil....

Écrit par : Françoise | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.