Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2010

Un an déjà...

Saul Steinberg.jpg
Saül Steinberg

 

Un an déjà ou un an seulement  ?   Pourquoi me poser une telle question et chercher une réponse   cela ne sert à rien : je constate, me souviens, c'est tout.

Il y a un an, j'ai décidé et j'ai  pu  dire...... enfin... "MA THÉRAPIE NARRATIVE EST TERMINÉE".

J'aurais pu dire au passeur, merci de m'avoir aidée à atteindre l'autre rive, c'est en y posant le pied que j'ai compris que la traversée était terminée, je pouvais  m'engager sur une autre route.

Aujourd'hui si je regarde dans le rétroviseur, je vois quel beau paysage j'ai traversé, et si je regarde devant moi, ce paysage est de plus en plus beau.

Aujourd'hui, en me formant, pratiquant, je vois aussi qu'une thérapie n'est jamais vraiment  terminée; le chemin n'est pas le même, pourtant on ne le quitte jamais,

Avancer, progresser, grandir... régresser parfois !

Alors à quoi bon me direz vous ? Peut être parce que j'ai beaucoup appris sur MOI. Parce que aujourd'hui,   je ne survis pas, je VIS.

Attention, ça ne veut pas dire que je me marre tous les jours; il m'arrive même (souvent) de pleurer.  J'essaye de gérer ces foutus problèmes qui ne disparaîtront jamais...

Peut être pas très clair pour tout le monde  : J'AI DONNE DU SENS À MA VIE.

Pourquoi je vous le dis ? parce que j'ai envie de partager ce moment important (très), un sacré virage dans mon parcours de vie.

 

 

 

14:33 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thérapie, fin

Les commentaires sont fermés.