Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

Protéger ou enfermer ?

pd2339504_s.jpg

Interdire la burka partout ? Je ne sais pas, je suis perplexe. Est ce vraiment respecter une femme de lui interdire l'accès à tous lieux. Si c'est en toute liberté qu'une femme la porte... à elle de décider ce qu'elle veut faire.

Mais si une femme obéit à la  tradition, la domination d'un homme, la pression de la famille.... que sais je encore ??? Cette femme ne pourra plus sortir de chez elle... elle sera prisonnière... au nom de quoi, pour plaire à qui ??? Obliger une femme à rester enfermée chez elle est-ce réellement la respecter ?

OK pour les photos d'identité, douanes, services publics... il faut bien qu'on voit un visage pour pouvoir identifier une personne. Pour cela il suffirait peut être tout simplement de soulever le voile ??

Je n'ai pas de réponse.... mais quand même aller contre les décisions du conseil d'Etat... est ce respecter nos institutions ? c'est fort quand même !

 

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : burka, liberté, prison

Commentaires

S'il n'y avait que des gens comme nous pour établir des lois, il y en aurait moins et la vie serait plus simple!

Écrit par : muse | 22/04/2010

S'il n'y avait pas de religion la vie serait plus simple.

Écrit par : Legweak | 22/04/2010

@ vous deux... si on n'était pas cerné par les cons... la vie serait plus simple :-)))

Écrit par : Françoise | 22/04/2010

Héhéhé bien trouvé ;o)

Écrit par : Legweak | 22/04/2010

"Pauvres êtres, qui pourriez être si heureux s'il vous était permis de vivre à votre guise ! Au lieu de ça, il faut que vous dansiez au son de la serinette des pédagogues et des montreurs d'ours."
MAX STIRNER (L'unique et sa propriété)- je cite de mémoire, mais je vous renvoie au livre pour y retrouver la phrase exacte.

Jean-Christophe

Écrit par : Jean-Christophe | 24/04/2010

Les commentaires sont fermés.