Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

Très peu ce soir...

 

 

 hirondelle.jpg
Hier en fin d'après-midi, enfin, pour la première fois une hirondelle a cuicuité en passant devant chez moi ! Il fallait absolument que je vous le dise parce que j'adore les hirondelles...

Je les aime au point que.... il y a quelques années j'habitais une maison de village, à Monflanquin, dans le Lot et Garonne. Maison ancienne, belles pierres... étroite et en hauteur... etc... J'avais installé ma chambre au 2ème étage, juste sous le grenier... Dès l'arrivée du printemps, des hirondelles venaient frapper au carreau ! C'était tout à fait charmant... parfois l'une ou l'autre entrait dans la chambre et repartait aussitôt. Ce petit manège s'est répété année après année, pendant environ 6 ans...  Puis, je décide de vendre ma maison... alors je ne sais ni pourquoi, ni comment, les hirondelles sont entrées, sont restées et ont fait un nid dans ma chambre.

Elles allaient et venaient... elle étaient chez elles ! Le chien, Hector mi amor, mon Labrador, ne leur faisait pas peur. Même les chats ne les dérangeaient pas... L'automne venu elles sont reparties, mais avant elles ont eu la délicatesse de faire deux "nichées"... il m'a semblé voir à chaque fois trois petits becs réclamant à manger...

Peut être ai-je été hirondelle dans une vie antérieure ????

 

20:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : histoire vraie

Commentaires

Les hirondelles peuplaient et peuplent les toits de mes étés en Espagne, chaque année... C'est de là qu'on se connait alors de si loin ! :*

Écrit par : Eva | 22/04/2010

Tu es multiple, je viens de lire tes autres notes !!!

Écrit par : heure-bleue | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.